Aller au contenu principal

Ohe Promethee Cotes d’Armor

12 RUE DES CHAMPS DE PIES, 22000 Saint-Brieuc

Présentation de la structure

Informations sur la structure mises à jour le 4 avril 2024

L'association Ohé Prométhée 22 affirme qu'au centre de ses préoccupations quotidiennes se trouve la personne en situation de handicap et son employeur.

Labels nationaux

CAP Emploi - Réseau CHEOPS


Ohé Prométhée Côtes d’Armor a été créée en 1986 par l’UPIA, le Conseil Général et le Foyer de la Fraternité des Malades, avec la volonté d’apporter une réponse économique à une problématique sociale. Riche d’une expérience de 38 ans, elle poursuit ses actions pour favoriser l’insertion et le maintien en emploi des personnes en situation de handicap.

Ohé Prométhée Côtes d’Armor est l'association gestionnaire du Cap emploi 22, organisme de placement spécialisé et délégataire d'une mission de service public de l'emploi sur l'ensemble de ses missions (accompagnement vers et dans l'emploi).

Les missions du Cap emploi, à destination des personnes en situation de handicap et des employeurs, participent et contribuent au développement d'une société plus inclusive pour les personnes en situation de handicap.

Le Cap emploi apporte son expertise pour répondre à un besoin compensation du handicap et à un besoin de rétablissement.

Elle développe une expertise dans la construction de parcours pour des publics qui nécessitent un accompagnement spécialisé compte tenu de leur handicap et dans l’accompagnement des employeurs dans leurs problématiques de recrutement et de maintien dans l’emploi.

L’association anime une plateforme parrainage financée par la DREETS et est labellisée Espace Public Numérique du Visa Internet Bretagne avec le soutien de la Région Bretagne.


Cap emploi 22

Périmètre : Côtes d'Armor
Actualisé il y a 4 semaines

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre