Aller au contenu principal

Menage Service - OZANGE

30 Rue d'Abbeville, 80000 Amiens

Présentation de la structure

Informations sur la structure mises à jour le 26 juillet 2024

L’association Ménage Service (association Loi 1901) est conventionnée association intermédiaire. Elle recrute et accompagne vers l’emploi des personnes en rupture sociale et en recherche de solutions d’emploi par le biais de la vente de prestations de ménage et de nettoyage.

Labels nationaux

Chantier école, Fédération des acteurs de la solidarité


L’association Ménage Service, engagée dans l’insertion par l’activité économique, développe plusieurs axes de travail autour de l’insertion sociale et professionnelle des personnes.

Elle salarie des personnes dans le cadre de prestations de ménage auprès des particuliers et de nettoyage auprès des professionnels. Le contrat de travail est support à l’insertion et à l’accompagnement social et professionnel.

Les salariés alors recrutés par Ménage Service, sont fortement éloignés de l’emploi et les objectifs de l’association sont multiples :

- Identification des freins à l’emploi et mise en place d’actions individuelles permettant le retour à un emploi « maîtrisé » (nombre d’heures allégé, planning adapté, clients et missions sélectionnés…)

- Mise en œuvre d’objectifs personnels (logement, regroupement familial, santé, finances, mobilité)

Ces actions permettent de dégager le salarié de problématiques individuelles graves, et de l’objectiver sur des démarches professionnelles (orientation, formation…) individuelles et collectives.

Une évaluation de savoir-faire et de savoir-être est objectivée et complétée à chaque point clé du parcours de chaque salarié. Elle lui permet de se situer techniquement, relationnelle ment, sur ces compétences en terme d’autonomie et de « fiabilité » (ponctualité, présence…). Cette évaluation est remplie par les encadrants techniques, les personnes chargées du suivi de son planning. Chaque entretien individuel est l’occasion pour lui d’en prendre connaissance, s’auto évaluer et d’objectiver les marges de progrès.

Au-delà d’un simple objectif de retour à l’emploi, les indicateurs de réussite sont extrêmement personnels et souvent invisibles.

L’encadrement technique et les évaluations qui balisent le suivi professionnel de chaque salarié permettent de vérifier et d’optimiser les compétences développées par les salariés, d’organiser de la formation qualifiante et de lever les freins majeurs à l’emploi.


Parcours d'insertion par l'activité économique

Périmètre : Somme
Actualisé il y a 1 semaine

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre