Aller au contenu principal

Ass Formation Insertion Gardoise

50 ALL CHARLES BABBAGE, PARC GEORGES BESSE, 30000 Nîmes

Présentation de la structure

Informations sur la structure mises à jour le 6 février 2024

AFIG Sud propose depuis 1992 des formations pré qualifiantes et qualifiantes, des certifications, des accompagnements au développement d’entreprise et à l’évolution professionnelle des demandeurs d’emploi, des salariés et des apprentis.


L’AFIG SUD met en œuvre depuis 30 ans des méthodes de formation et d’accompagnement en prise avec la réalité sociale et professionnelle toujours en évolution.


Bien-être des participants, développement des compétences, insertion sociale et professionnelle sont les objectifs que nous poursuivons dans une approche globale de la personne.

Notre pratique s’appuie entre autres sur 4 types d’activités qui se combinent et se proportionnent selon le type d’action et les objectifs visés :

  • Des ateliers interactifs :

En salle, en distanciel ou sur plateaux techniques permettent la construction de compétences et de savoirs, les échanges entre pairs, la prise de confiance et le dépassement de soi, l’acquisition de codes et de gestes professionnels…

  • Un coaching individuel :

Qui permet au participant de construire avec l’aide de son référent, un parcours singulier, sur mesure et sécurisé vers l’emploi.

  • Des activités personnelles suivies :

Qui amènent le participant à mobiliser ses ressources propres, à appréhender ses limites et à définir des axes de progrès.

  • Des périodes de formation en milieu professionnel :

En stages ou contrat d’apprentissage, les apprenant se confrontent au monde du travail, acquièrent une expérience, des compétences techniques et comportementales, rencontrent des employeurs potentiels.


Périmètre : Occitanie
Actualisé il y a 2 mois

CHARGE RELATION ENTREPRISE

Périmètre : Gard
Actualisé il y a 2 mois

Bilan - Evaluation – Orientation pour mineurs non accompagnés (MNA)

Périmètre : Gard
Actualisé il y a 5 mois

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre