Aller au contenu principal

Unirh 75

43b Rue d'Hautpoul, Immeuble le Chaumont, 75019 Paris

Présentation de la structure

Informations sur la structure mises à jour le 1 juin 2023

Implantée depuis 1987 sur le territoire parisien, l’association UNIRH 75 a pour objet de contribuer à l’emploi et au maintien en emploi en milieu ordinaire et adapté de personnes handicapées

Labels nationaux

CAP Emploi - Réseau CHEOPS

Autres labels

Cap emploi


Implantée depuis 1987 sur le territoire parisien, l’association UNIRH 75 a pour objet de contribuer à l’emploi et au maintien en emploi en milieu ordinaire et adapté de personnes handicapées.

Nos équipes agissent depuis plus de 30 ans en complémentarité d’expertises, pour favoriser l’élaboration de solutions positives sur l’ensemble des champs de l’obligation d’emploi issue de la loi handicap de février 2005.

Un service formation, OHE 75, créé en 2005. Le service intervient en tant qu’organisme de formation dans le cadre de différents financements publics et privés, dont l’Agefiph. Les actions de formation s’inscrivent dans le champ de la mobilisation vers l’emploi, de la formation, de l’élaboration de projet professionnel et de l’accompagnement renforcé pour les personnes en situation de handicap. Elles sont déclinées auprès du public salarié et demandeur d’emploi. Dans le cadre de partenariats, le service déploie également une offre de service en matière de conseil dans le domaine du handicap.

**Un service de conseil aux entreprises, **créé en 1996, qui informe et soutient les employeurs dans leurs actions en faveur de l’emploi de travailleurs handicapés : du diagnostic à l’accompagnement de la politique d’emploi de TH, en passant par la formation et la sensibilisation des collaborateurs.

Une mission d’information et sensibilisation des « futurs décideurs de l’emploi », étudiants en formation supérieure en Ile de France, est accomplie depuis 2003 avec le soutien financier de l’Agefiph. Le déroulement de carrière de ces étudiants les amènera par la suite à du recrutement, du management, de la gestion de carrière de salariés concernés par le handicap.

Cap emploi de Paris (financements Agefiph/Fiphfp/Pôle emploi). A travers son offre de service, il accompagne les demandeurs d’emploi et salariés en situation de handicap vers un retour à l’emploi durable et dans le maintien de leur emploi. Cap emploi est opérateur du Conseil en Évolution Professionnelle. Par ailleurs, il conseille et accompagne les employeurs privé et public dans le recrutement, l’intégration et le maintien dans l’emploi de collaborateurs handicapés.


Accompagnement vers l’emploi - Cap emploi 75

Périmètre : Paris
Actualisation requise

Accompagnement dans l'emploi - Cap emploi 75

Périmètre : Paris
Actualisation requise

Ohe 75 - Service Formation

Périmètre : France entière
Actualisation requise

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre