Aller au contenu principal

Les Jardins de Cocagne du Nord Drôme

Route de Grangeneuve, 18, 26140 Andancette

Présentation de la structure

Informations sur la structure mises à jour le 16 août 2023

Les Jardins de Cocagne du Nord Drôme sont un atelier et chantier d'insertion. Nous accueillons des personnes éloignées de l'emploi souhaitant reprendre une activité professionnelle. Nous avons deux activités : - Maraîchage biologique - Entretien d'espaces verts

Autres labels

Réseau Cocagne


L’association « Les Jardins de Cocagne du Nord Drôme » est une association à but non lucratif et fait partie du réseau Cocagne. Le Jardin a été créé en 2003 et possède une superficie de 4,5 hectares dont 3.5 sont exploités pour la production et sur lesquels se trouvent 9 tunnels de production.

Nous produisons des légumes en respectant le cahier des charges de l’agriculture biologique. Les légumes sont donc certifiés AB (agriculture biologique). Nous faisons très attention à la qualité et à la diversité des produits que nous fournissons. Nous produisons les légumes en passant par chaque étape : préparation du sol, semis, plantation,entretien, taille, récoltes et confection des paniers que nous proposons à nos adhérents-consommateurs.

Nous sommes également engagés dans les chantiers environnementaux visant à intervenir sur un lieu pour y limiter les nuisibles et le rendre harmonieux.


Insertion professionnelle - Accompagnement socioprofessionnel

Périmètre : CC Porte de Drômardèche
Actualisé il y a 4 semaines

Vente légumes et fruits biologiques

Périmètre : CC Porte de Drômardèche
Actualisation conseillée

Insertion professionnelle - Contrat de travail

Périmètre : Andancette (26)
Actualisation conseillée

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre