Aller au contenu principal

Centre social Aimé Césaire

67 Rue Raymond Paumier, 91230 Montgeron

Présentation de la structure

Informations sur la structure mises à jour le 9 juillet 2024

Le Centre Social « Aimé Césaire » est un lieu d’animation de la vie sociale et un lieu de proximité à vocation globale, familiale et intergénérationnelle. Il est ouvert à l'ensemble de la population à qui il offre un accueil, des activités et des services.


Géré par la Communauté d’Agglomération Val d’Yerres Val de Seine, le centre social Aimé Césaire est un lieu d’initiatives, d’échanges et de rencontres avec et pour les habitants. Lieu de vie et de proximité, carrefour intergénérationnel,relais des services publics, lecentre social est ouvert à tous sans condition. S’appuyant sur des valeurs de dignité humaine, de solidarité et de démocratie, le centre social accueille, accompagne et propose des activités et services encadrés par une équipe compétente. Le centre social Aimé Césaire développe ses services et ses activités à partir d’un projet porté et élaboré avec les habitants, les associations, les élus et les partenaires. Il favorise la participation et l’implication de tous.POUR VOUS ACCOMPAGNER DANS

VOTRE VIE QUOTIDIENNE

Le centre social Aimé Césaire accueille, accompagne et oriente les familles et les habitants du territoire dans toutes leurs démarches de la vie quotidienne : aide administrative, retour à l’emploi, apprentissage du français, accès au droit, accompagnement des enfants dans la réussite de leur vie scolaire, soutien des parents dans leur rôle éducatif…

Les activités proposées au sein du centre social Aimé Césaire sont très variées, accessibles à tous et ciblent le «faire ensemble».


CLAS - Accompagnement à la scolarité

Périmètre : CA Val d'Yerres Val de Seine
Actualisé il y a 3 mois

Ateliers Sociolinguistiques

Périmètre : CA Val d'Yerres Val de Seine
Actualisé il y a 3 mois

Accès au droit

Périmètre : CA Val d'Yerres Val de Seine
Actualisé il y a 3 mois

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre