Aller au contenu principal

Centre Social Simone Veil

34, avenue de la Libération, 72000 Le Mans

Présentation de la structure

Informations sur la structure mises à jour le 15 janvier 2024

Un centre social est une structure facilitatrice permettant aux habitants de se retrouver autour d'activités et d'animations, d'agir ensemble, de mieux vivre ensemble et de trouver des solutions à leurs besoins.


Le centre social est un lieu fédérateur permettant aux habitants de se retrouver autour d'activités et d'animations, d'agir ensemble, de mieux vivre ensemble.

C'est dans ce cadre que le centre social a mis en place des ateliers sociaux linguistiques à destination d’apprenants en français ainsi que des ateliers numériques ouvert à un large public.

Un projet social est construit pour 4 années et permet entre autre d'interroger les nouveaux besoins des habitants afin d'orienter au mieux les axes de travail et de développement ainsi que les activités à venir.

Le projet social 2022-2025 propose 3 axes : un 1er axe orienté vers la famille et la parentalité, un 2eme axe qui développe la convivialité, la cohésion et l'agir ensemble entre le centre social et ses habitants et un 3eme axe concentré sur la vie de quartier et la façon dont les habitants peuvent mettre en place des projets soutenus par le centre social.

Afin de renforcer le lien qui existe entre le centre social Simone VEIL et les habitants du territoire, les trois axes qui définissent les orientations du projet ne sont pas figés dans le marbre. Nous menons des actions régulières auprès des habitantes et les habitants afin qu'ils soient être force de propositions et que le centre social puisse les aider à mener leurs propres projets.


Atelier socio linguistiques

Périmètre : Le Mans (72)
Actualisé il y a 5 mois

Ateliers numériques

Périmètre : Le Mans (72)
Actualisé il y a 5 mois

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre