Association Montauban Services
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Présentation de la structure
Informations sur la structure mises à jour le 3 avril 2024
MONTAUBAN SERVICES est une Régie de Quartiers et de Territoire, Association loi 1901, dont le projet relève d’une alchimie complexe entre économie solidaire, participation des habitants et développement local.
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MONTAUBAN SERVICES dispose de 3 pôles distincts mais complémentaires :
Atelier et Chantier d'insertion, qui a pour mission d’assurer l’accueil, l’embauche et la mise en situation de travail (avec un CDD d'insertion) de personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières. La mise en situation favorise une (re)mobilisation personnelle et professionnelle, une découverte des métiers, un (ré)apprentissage à la vie professionnelle, permettant une approche du marché de l’emploi par les salariés en parcours.
Plateforme Mobilité 82 qui développe des actions favorisant la mobilité des habitants du Tarn et Garonne en difficulté
Actions de lien social qui créé et recréé du lien social via diverses activités mises en place pour et par les habitants : cela va de l’accès aux droits par le numérique, de la médiation entre les habitants et les bailleurs sociaux ainsi que de l’inclusion sociale.
MONTAUBAN SERVICES dispose de 3 pôles distincts mais complémentaires :
Atelier et Chantier d'insertion, qui a pour mission d’assurer l’accueil, l’embauche et la mise en situation de travail (avec un CDD d'insertion) de personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières. La mise en situation favorise une (re)mobilisation personnelle et professionnelle, une découverte des métiers, un (ré)apprentissage à la vie professionnelle, permettant une approche du marché de l’emploi par les salariés en parcours.
Plateforme Mobilité 82 qui développe des actions favorisant la mobilité des habitants du Tarn et Garonne en difficulté
Actions de lien social qui créé et recréé du lien social via diverses activités mises en place pour et par les habitants : cela va de l’accès aux droits par le numérique, de la médiation entre les habitants et les bailleurs sociaux ainsi que de l’inclusion sociale.