Présentation du service
Wimoov peut étudier votre situation pour vous indiquer si vous pouvez bénéficier de certains droits en lien avec votre mobilité : réduction / gratuité pour un abonnement ou un billet de transports en commun, échange d'un permis étranger, aide financière ou remboursement...
Informations clés
Les catégories de besoins
Type de service
- Accompagnement
- Aide financière
- Information
Lieu d’accueil
Présentiel,
151 Rue du granier, Ligne B, 2b, 3 du réseau Synchro Bus, arrêt Pradian à 100 m + Transisère, arrêt Quinquin, à 100 mètres,
73230 Saint-Alban-Leysse
À distance
Description du service
Wimoov peut vous conseiller et vous accompagner concernant vos droits de différentes façons :
· Étude de votre situation pour informer sur les droits existants auxquels vous pouvez prétendre
· Accompagnement personnalisé pour la demande : aide au montage du dossier, conseil, médiation avec l’instructeur du dossier…
· Suivi du projet associé (ex. échange de permis)
· Proposition de solutions de financement complémentaires (ex. microcrédit social, aide financière)
· Proposition d'autres solutions de transport selon votre situation
Wimoov peut vous conseiller et vous accompagner concernant vos droits de différentes façons :
· Étude de votre situation pour informer sur les droits existants auxquels vous pouvez prétendre
· Accompagnement personnalisé pour la demande : aide au montage du dossier, conseil, médiation avec l’instructeur du dossier…
· Suivi du projet associé (ex. échange de permis)
· Proposition de solutions de financement complémentaires (ex. microcrédit social, aide financière)
· Proposition d'autres solutions de transport selon votre situation
Le public concerné
- Public éligible Wimoov : renseignez vous auprès de notre plateforme de mobilité la plus proche
Les critères d’admission
- Aucun
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les accompagnateurs
- Prescription via notre interface Win : https://admin.wimoov.org/site/login
Pour les bénéficiaires
- Demande d’accompagnement via notre site ou orientation par un référent social (ex. assistante sociale) ou professionnel (ex. conseiller Pôle emploi, mission locale…). Nous vous invitons à le contacter pour accéder à nos services.
Les documents à fournir
Documents à compléter
- Aucun
Justificatifs à fournir
- Les justificatifs à fournir dépendent de votre territoire et de votre statut.