Accompagnement personnalisé à la levée des freins mobilité
Présentation du service
Notre association peut vous proposer un accompagnement personnalisé afin de répondre à vos questions et vos besoins en matière de déplacements.
Informations clés
Les catégories de besoins
Type de service
- Accompagnement
- Accueil
- Aide financière
- Aide matérielle
- Atelier
- Formation
- Information
Lieu d’accueil
Présentiel,
107 Avenue Henri Fréville, Métro Henri Fréville - Lignes bus 3, 33, 37, 59, 61, 72, 74, 79, 159, 161, 172 arrêt Henri Fréville - Gare à 2,3km,
35200 Rennes
À distance
Description du service
Notre accompagnement mobilité est composé de 3 phases :
1. Diagnostic mobilité
Cette première étape consiste à comprendre votre situation, vos compétences, vos freins et vos besoins.
Elle est composée d’un entretien et de divers tests pratiques.
L’idée est d’identifier l’ensemble des solutions qui vous permettront de mieux vous déplacer, et de construire avec vous un parcours pour les mettre en œuvre.
2. Accompagnement
Après le diagnostic, nous débutons votre accompagnement.
Il s’agit de vous proposer différents services pour répondre à vos besoins, qu’ils soient matériels (achat, réparation de véhicule…), pédagogiques (développement des compétences mobilité) ou financiers (financement d’un permis, accès à un tarif réduit pour les transports…).
Ces services peuvent être gérés directement par Wimoov ou par nos partenaires.
3. Fin du parcours
La durée de l’accompagnement varie selon votre situation et vos besoins : de quelques jours à plusieurs mois.
A la fin de votre parcours, nous faisons le point sur votre évolution.
Nous étudions également avec vous les éventuelles actions qui pourraient être mises en place ultérieurement.
En complément ou à défaut de ce service, d’autres solutions mobilité peuvent être proposées par Wimoov. Vous pouvez les consulter via ce lien : https://wimoov.org/nos-solutions/
Notre accompagnement mobilité est composé de 3 phases :
1. Diagnostic mobilité
Cette première étape consiste à comprendre votre situation, vos compétences, vos freins et vos besoins.
Elle est composée d’un entretien et de divers tests pratiques.
L’idée est d’identifier l’ensemble des solutions qui vous permettront de mieux vous déplacer, et de construire avec vous un parcours pour les mettre en œuvre.
2. Accompagnement
Après le diagnostic, nous débutons votre accompagnement.
Il s’agit de vous proposer différents services pour répondre à vos besoins, qu’ils soient matériels (achat, réparation de véhicule…), pédagogiques (développement des compétences mobilité) ou financiers (financement d’un permis, accès à un tarif réduit pour les transports…).
Ces services peuvent être gérés directement par Wimoov ou par nos partenaires.
3. Fin du parcours
La durée de l’accompagnement varie selon votre situation et vos besoins : de quelques jours à plusieurs mois.
A la fin de votre parcours, nous faisons le point sur votre évolution.
Nous étudions également avec vous les éventuelles actions qui pourraient être mises en place ultérieurement.
En complément ou à défaut de ce service, d’autres solutions mobilité peuvent être proposées par Wimoov. Vous pouvez les consulter via ce lien : https://wimoov.org/nos-solutions/
Le public concerné
- Public éligible Wimoov : renseignez vous auprès de notre plateforme de mobilité la plus proche
Les critères d’admission
- Aucun
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels d’insertion
- Prescription via notre interface Win : https://admin.wimoov.org/site/login
Pour les particuliers
- Demande d’accompagnement via notre site ou orientation par un référent social (ex. assistante sociale) ou professionnel (ex. conseiller Pôle emploi, mission locale…). Nous vous invitons à le contacter pour accéder à nos services.
Les documents à fournir
Documents à compléter
- Aucun
Justificatifs à fournir
- Les justificatifs à fournir dépendent de votre territoire et de votre statut.