Aller au contenu principal

Bilan/Accompagnement mobilité MBI

Périmètre d’éligibilité : Haute-Garonne
Actualisé il y a 8 mois

Wimoov peut vous accompagner dans le cadre d'une prestation France Travail. Cela vous permettra d'identifier vos freins mobilité et étudier les solutions adaptées au mieux à votre situation.

Informations clés

Le public concerné

  • Demandeur d'emploi indemnisé
  • Demandeur d’emploi bénéficiaire des minimas sociaux
  • Demandeur d’emploi non indemnisé
  • Demandeur d'emploi en contrat
  • Demandeur d’emploi en contrat aidé
  • Demandeur d'emploi
  • Demandeur d'emploi avec un projet de créateur/reprise d'entreprise

Les critères d’admission

  • Etre adressé.e par un prescripteur partenaire

Lieu d’accueil

Présentiel
3 Rue du Général Lapène - 31800 Saint-Gaudens
Voir sur la carte
À distance également

Périmètre géographique

Haute-Garonne

Frais à charge

Gratuit

Description du service

La prestation Bilan/Accompagnement Mobilité est un accompagnement comprenant quatre rendez-vous minimum :

  • un rendez-vous de diagnostic permettant de définir votre situation de mobilité de façon précise.

  • deux rendez-vous de suivi pour évaluer et mettre en place les solutions de mobilité adaptées à votre situation.

  • un rendez-vous de fin d'accompagnement pour faire le bilan du parcours mobilité et définir les suites à donner.

Cette prestation peut vous permettre de solutionner les freins mobilité suivants :

  • Utilisation des modes de transport

  • Utilisation des applications et des outils pour se déplacer

  • Accompagnement pour l'obtention d'aides financières

  • Accompagnement au passage de licences de conduite

  • Achat, location ou réparation d'un véhicule

En complément ou à défaut de ce service, d’autres solutions mobilité peuvent être proposées par Wimoov. Vous pouvez les consulter via ce lien : https://wimoov.org/nos-solutions/

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Orientation via la plateforme Prest@ppli

Pour les particuliers

  • Non renseigné
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Mobilité : Être accompagné(e) dans son parcours mobilité

Type de service

Aide matérielle, Accompagnement, Accueil, Aide financière, Atelier, Formation, Information

Mobiliser ce service


Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre