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Point Conseil Budget

Union Departementale des Associations Familiales du Pas de Calais Udaf 62
Périmètre : Pas-de-Calais

Présentation du service

Le Point Conseil Budget est une structure d’accueil inconditionnel destinée à accompagner toute personne rencontrant des difficultés budgétaires.

Informations clés

Ce service est cumulable avec d’autres dispositifs

Les catégories de besoins

GESTION FINANCIÈRE

Type de service

  • Accompagnement
  • Accueil
  • Aide financière
  • Aide matérielle
  • Atelier
  • Information
  • Service numérique

Lieu d’accueil

Présentiel,
16 Boulevard Carnot, 62000 Arras

À distance ,
https://monexpertbudgetenligne.uda…

Fréquence et horaires

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h

Description du service

Vous voulez faire le point sur votre budget (ressources, charges, dettes…), vous vous préparez à vivre une séparation, une période de chômage, un aléa de la vie, vous accumulez les difficultés financières, vous n’arrivez plus à joindre les deux bouts…


Pour qui ?

Tous les publics, y compris les personnes qui sont en emploi et qui ne sont pas suivies par les services sociaux.


Pourquoi ?

Améliorer la gestion de votre budget

Anticiper un changement de situation familiale ou professionnelle

Faire face à une situation financière difficile


Comment ?

Un conseiller à votre écoute pour vous informer et vous conseiller gratuitement sur la gestion de votre budget. Ensemble, vous identifiez vos besoins et vos éventuelles difficultés.

Lors de ce rendez-vous, votre conseiller pourra :

- répondre à vos questions,

- vous orienter vers des professionnels compétents de proximité,

- vous proposer un accompagnement budgétaire,

- vous aider pour déposer un dossier de surendettement, et vous accompagner tout au long de la procédure,

- vous accompagner dans le dépôt d'une demande de microcrédit.


Le public concerné

  • Tous publics

Les critères d’admission

  • Aucun

Les pré-requis, compétences

  • Aucun

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels d’insertion

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA Commencer
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Pour les particuliers

  • Se présenter
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Les documents à fournir

Documents à compléter

Justificatifs à fournir

  • Aucun

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