Aller au contenu principal

Point Info Famille

Périmètre d’éligibilité : Hautes-Pyrénées
Actualisé il y a 3 mois

Anonyme et gratuit le Point info famille répond à vos questions sur la vie quotidienne et familiale.

Informations clés

Le public concerné

  • Tous publics

Les critères d’admission

Aucun critère d’admission spécifique

Lieu d’accueil

Présentiel
32 Avenue de la Libération - 65000 Tarbes
Voir sur la carte

Fréquence et horaires

Du lundi au jeudi 14h/17h

Périmètre géographique

Hautes-Pyrénées

Frais à charge

Gratuit

Description du service

Ouvert à tous, le Point Info Famille est un lieu d’écoute, d’accueil et d’information sur les droits et les démarches administratives dans tous les domaines de la vie quotidienne de votre famille et d’orientation vers les dispositifs d'aide les plus adaptés à vos besoins.

De la naissance à la prise en charge des ascendants, quelles que soient vos questions, n’hésitez pas à venir nous rencontrer.

Son objectif :
  • Favoriser l’accès de toutes les familles à l’information et de simplifier leurs démarches quotidiennes.

  • Orienter les familles vers les dispositifs d’aide aux familles et à la parentalité les plus adaptés à leurs besoins spécifiques.

  • Mettre à disposition des familles une information générale de qualité, précise et actualisée.

  • Mettre en réseau les informations territoriales en direction des familles et faire connaître chaque acteur départemental dans une démarche réciproque.

Parfois les familles sont perdues au milieu de sources d’informations éparses, complexes et parfois contradictoires. Ce lieu-ressource essentiel est pour l’Udaf un moyen concret de simplifier la vie des familles.

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Pour les particuliers

  • Se présenter
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Famille : Soutien à la parentalité, Information et accompagnement des parents, Soutien aux familles
  • Accès aux droits & citoyenneté : Faciliter l‘action citoyenne, Connaitre ses droits

Type de service

Service numérique, Accompagnement, Accueil, Atelier, Information

Mobiliser ce service

Orienter votre bénéficiaire

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre