Répondre à vos questions d’argent, de banque, de budget et trouver si besoin, avec vous, les solutions lorsque vous traversez une situation financière difficile.
Informations clés
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
Aucun critère d’admission spécifiqueLieu d’accueil
Fréquence et horaires
Sur RDVPérimètre géographique
Hautes-PyrénéesFrais à charge
Description du service
Vous conseiller et répondre à toutes vos questions de budget
Votre conseiller « Point conseil budget » est là pour répondre à vos questions d’argent, de banque, de budget et trouver si besoin, avec vous, les solutions lorsque vous traversez une situation financière difficile.
Un lieu ouvert à tous, quels que soient vos revenus
Un expert à votre écoute
Des conseils confidentiels, gratuits et personnalisés
Via des entretiens en face à face, ou à distance quand ce n’est pas possible, votre conseiller répond à vos questions, identifie les aides dont vous pouvez bénéficier.
Il peut également réaliser un diagnostic complet de votre budget familial, et vous accompagner, dans la durée, pour que vous trouviez des solutions et reveniez à une situation maîtrisée, mieux vécue.
Vous conseiller et répondre à toutes vos questions de budget
Votre conseiller « Point conseil budget » est là pour répondre à vos questions d’argent, de banque, de budget et trouver si besoin, avec vous, les solutions lorsque vous traversez une situation financière difficile.
Un lieu ouvert à tous, quels que soient vos revenus
Un expert à votre écoute
Des conseils confidentiels, gratuits et personnalisés
Via des entretiens en face à face, ou à distance quand ce n’est pas possible, votre conseiller répond à vos questions, identifie les aides dont vous pouvez bénéficier.
Il peut également réaliser un diagnostic complet de votre budget familial, et vous accompagner, dans la durée, pour que vous trouviez des solutions et reveniez à une situation maîtrisée, mieux vécue.
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels de l’accompagnement
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Autres informations
Thématiques et besoins associés
- Gestion financière : Autre, Accompagnement aux personnes en difficultés financières, Apprendre à gérer son budget, Prévention et gestion du surendettement
- Accès aux droits & citoyenneté : Autre, Accompagnement juridique, Accompagnement dans les démarches administratives, Connaitre ses droits