Conseil et accompagnement numérique
Présentation du service
Vous rencontrez des difficultés avec le numérique et son utilisation ? L'usage de votre appareil numérique vous pose problème ? Vous avez besoin d'accompagnement pour vos démarches en ligne ou simplement d'un accès à un ordinateur pour faire votre lettre de motivation ?
Informations clés
Les catégories de besoins
Type de service
- Accompagnement
- Atelier
- Délégation
- En autonomie
- Formation
- Information
Lieu d’accueil
Présentiel,
34 Avenue de la Libération,
65000 Tarbes
Fréquence et horaires
Sur RDV
Description du service
Le service conseil et accompagnement numérique est un lieu d’accompagnement personnalisé animé par une conseillère numérique qui à pour objectif d’aider les personnes dans leurs usages numériques.
Les permanences proposés sont également ouvertes aux personnes autonomes en matière de numérique mais qui ont besoin d’un accès à du matériel ou à internet.
Sont mis à disposition :
deux ordinateurs
un accès à internet
une imprimante-scanner
La conseillère numérique peut vous aider à :
Prendre en main un équipement informatique (ordinateur, tablette, smartphone,…)
Naviguer sur internet avec un usage citoyen et critique du numérique (vérification des sources d’informations, protection des données personnelles, maitrise des réseaux sociaux,…)
Envoyer, recevoir et gérer ses mails
Installer et utiliser des application sur son smartphone ou sa tablette
Créer et gérer des contenus numériques
Connaître l’environnement et le vocabulaire numérique
Apprendre les bases du traitement de texte
Réaliser vos démarches en ligne
Le service conseil et accompagnement numérique est un lieu d’accompagnement personnalisé animé par une conseillère numérique qui à pour objectif d’aider les personnes dans leurs usages numériques.
Les permanences proposés sont également ouvertes aux personnes autonomes en matière de numérique mais qui ont besoin d’un accès à du matériel ou à internet.
Sont mis à disposition :
deux ordinateurs
un accès à internet
une imprimante-scanner
La conseillère numérique peut vous aider à :
Prendre en main un équipement informatique (ordinateur, tablette, smartphone,…)
Naviguer sur internet avec un usage citoyen et critique du numérique (vérification des sources d’informations, protection des données personnelles, maitrise des réseaux sociaux,…)
Envoyer, recevoir et gérer ses mails
Installer et utiliser des application sur son smartphone ou sa tablette
Créer et gérer des contenus numériques
Connaître l’environnement et le vocabulaire numérique
Apprendre les bases du traitement de texte
Réaliser vos démarches en ligne
Le public concerné
- Familles/enfants
- Seniors (+65 ans)
- Jeunes (16-26 ans)
- Handicaps psychiques : troubles psychiatriques donnant lieu à des atteintes comportementales
- Handicaps mentaux : déficiences limitant les activités d’une personne
- Adultes
Les critères d’admission
- Aucun
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels d’insertion
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Se présenter
- Nous téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
- Aucun
Justificatifs à fournir
- Aucun