Aller au contenu principal

Conseil et accompagnement numérique

Périmètre d’éligibilité : Hautes-Pyrénées
Actualisé il y a 3 mois

Vous rencontrez des difficultés avec le numérique et son utilisation ? L'usage de votre appareil numérique vous pose problème ? Vous avez besoin d'accompagnement pour vos démarches en ligne ou simplement d'un accès à un ordinateur pour faire votre lettre de motivation ?

Informations clés

Le public concerné

  • Familles avec enfants
  • Seniors (+65 ans)
  • Jeunes (16-26 ans)
  • Personnes en situation de handicap

Les critères d’admission

Aucun critère d’admission spécifique

Lieu d’accueil

Présentiel
34 Avenue de la Libération - 65000 Tarbes
Voir sur la carte

Fréquence et horaires

Sur RDV

Périmètre géographique

Hautes-Pyrénées

Frais à charge

Gratuit

Description du service

Le service conseil et accompagnement numérique est un lieu d’accompagnement personnalisé animé par une conseillère numérique qui à pour objectif d’aider les personnes dans leurs usages numériques.

Les permanences proposés sont également ouvertes aux personnes autonomes en matière de numérique mais qui ont besoin d’un accès à du matériel ou à internet.

Sont mis à disposition :

  • deux ordinateurs

  • un accès à internet

  • une imprimante-scanner

La conseillère numérique peut vous aider à :

  • Prendre en main un équipement informatique (ordinateur, tablette, smartphone,…)

  • Naviguer sur internet avec un usage citoyen et critique du numérique (vérification des sources d’informations, protection des données personnelles, maitrise des réseaux sociaux,…)

  • Envoyer, recevoir et gérer ses mails

  • Installer et utiliser des application sur son smartphone ou sa tablette

  • Créer et gérer des contenus numériques

  • Connaître l’environnement et le vocabulaire numérique

  • Apprendre les bases du traitement de texte

  • Réaliser vos démarches en ligne

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Nous téléphoner

Pour les particuliers

  • Se présenter
  • Nous téléphoner
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Numérique : Accéder à une connexion internet, Accéder à du matériel, Approfondir ma culture numérique, Prendre en main un smartphone ou une tablette, Utiliser le numérique au quotidien, Créer avec le numérique, Accompagner les démarches de santé, Promouvoir la citoyenneté numérique, Devenir autonome dans les démarches administratives, Réaliser des démarches administratives avec un accompagnement, Prendre en main un ordinateur, Soutenir la parentalité et l’éducation avec le numérique
  • Accès aux droits & citoyenneté : Accompagnement dans les démarches administratives

Type de service

En autonomie, Délégation, Accompagnement, Atelier, Formation, Information

Mobiliser ce service


Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre