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Médiation Familiale

Union Dep Associations Familiales
Périmètre : Hautes-Pyrénées

Présentation du service

Vous vivez une tension familiale liée à un conflit, une séparation, une rupture de lien.

Informations clés

Ce service est cumulable avec d’autres dispositifs
Frais à charge du bénéficiaire

Les catégories de besoins

FAMILLE
ACCÈS AUX DROITS & CITOYENNETÉ

Type de service

  • Accompagnement
  • Information

Frais à charge

Payant

Le premier entretien d'information est gratuit. Le coût de ces séances est calculé en fonction des ressources de chacun, selon le barème national fixé par la Caisse Nationale des Allocations Familiales ou l’aide juridictionnelle.


Lieu d’accueil

Présentiel,
32 Avenue de la Libération, 65000 Tarbes

À distance

Fréquence et horaires

Sur RDV

Description du service

L’Udaf vous propose un espace de médiation familiale pour renouer le dialogue, gérer les situations conflictuelles, exprimer vos émotions, identifier vos besoins, trouver ensemble des solutions face à des situations difficiles : Séparation, choix de la résidence des enfants, pension alimentaire, tensions familiales, succession conflictuelle…

Qu’est-ce que la médiation familiale ?

La médiation familiale propose aux membres de la famille qui vivent une situation de rupture ou de tensions de se rencontrer en présence d’un tiers qualifié, neutre et impartial pour rétablir un dialogue et rechercher des solutions concrètes.

Le médiateur familial, professionnel spécialisé

et diplômé d’état, vous accompagne en toute confidentialité.

Comment se déroule une médiation ?

Notre service de médiation vous propose un entretien gratuit d’information individuel ou commun pour évaluer si cette démarche vous convient.

Puis, après accord de chacun, nous vous proposons des entretiens de médiation pour réfléchir ensemble à des solutions acceptables pour chaque personne. A l’issue de la médiation, les solutions adoptées peuvent faire l’objet d’un accord écrit qui peut être homologué par le juge aux affaires familiales si nécessaire.


Le public concerné

  • Tous publics

Les critères d’admission

  • Aucun

Les pré-requis, compétences

  • Aucun

Les démarches à réaliser

Pour les accompagnateurs

  • Envoyer un mail
  • Téléphoner

Pour les bénéficiaires

  • Envoyer un mail
  • Téléphoner

Les documents à fournir

Documents à compléter

  • Aucun

Justificatifs à fournir

  • Aucun

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