Diagnostic Mobilité
Présentation du service
MobiJob apporte des solutions de mobilité pour favoriser l’accès et le maintien à l’emploi, en proposant des solutions adaptées à la situation de chaque personne.
Informations clés
Les catégories de besoins
Type de service
- Accompagnement
- Accueil
- Information
Frais à charge
Payant
En fonction du service proposé, le bénéficiaire peut être amené à participer aux frais (réparation véhicule, location voiture, passage permis de conduire...). Cela fait l'objet d'une discussion avec le bénéficiaire et il est en mesure d'accepter ou refuser la solution proposée.
Lieu d’accueil
Présentiel,
PL D EUROPE,
90000 Belfort
Fréquence et horaires
Tous les jours
Description du service
Les bénéficiaires sont reçus pour un premier entretien de diagnostic permettant d'identifier les besoins. Des actions spécifiques et individualisées sont ensuite proposées pour lever les freins à la mobilité.
Les bénéficiaires sont reçus pour un premier entretien de diagnostic permettant d'identifier les besoins. Des actions spécifiques et individualisées sont ensuite proposées pour lever les freins à la mobilité.
Le public concerné
- Public femme en difficulté
- Public bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active (RSA)
- Bénéficiaires de l'Allocation de Solidarité Spécifique (ASS)
- Personnes arrivées récemment en France
- Bénéficiaire de l'Allocation Adulte Handicapé (AAH)
- Titulaire de la Reconnaissance Qualité Travailleur Handicapé (RQTH)
- Public senior + de 50 ans
- Personnes en situation de handicap
- Demandeur d'emploi
- Senior de + de 45 ans
- Personnes à mobilité réduite
- Jeune de 16 à 29 ans
- Etudiant
- Résident en Quartier Prioritaire de la politique de la Ville
- Adultes en situation de handicap
Les critères d’admission
- Etre adressé.e par un prescripteur partenaire
- ETRE INSCRIT.E A FRANCE TRAVAIL
Les pré-requis, compétences
- Ayant des freins à la mobilité
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels d’insertion
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA Commencer
- Envoyer un email avec une fiche de prescription
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Se présenter
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
- Etre orienté par les partenaires emploi insertion
Les documents à fournir
Documents à compléter
Justificatifs à fournir
- Suivi par un partenaire prescripteur
- Pièce d'identite en cours de validité
- Attestation d'inscription France Travail