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Pole Logement

Périmètre d’éligibilité : Gard
Actualisé il y a 3 mois

Le pole logement propose : - Un hébergement d'urgence - Une pension de famille. Ces deux actions s'adressent à des personnes en difficulté dans leur logement et qui ont besoin d'un soutien dans leurs démarches. Elles sont accompagnées par des professionnels.

Informations clés

Le public concerné

  • Tous publics

Les critères d’admission

  • Sous conditions de ressources
  • Etre adressé.e par un prescripteur partenaire
  • Demande adressée par un travailleur social

Lieu d’accueil

Présentiel
3 Rue de la Frugère - 30110 La Grand-Combe
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Périmètre géographique

Gard

Frais à charge

Payant Pour la pension de famille, les résidents sont locataires et doivent s'acquitter de leur loyer en fonction de la surface du logement. Pour l'hébergement, les personnes s'acquittent d'une participation en fonction de leurs revenus.

Description du service

La pension de famille propose du logement semi collectif sans limitation de durée. Les résidents sont locataires et signent un titre d'occupation à leur entrée dans le logement. Ils doivent s'acquitter d'une redevance en fonction de la surface du logement occupé et bénéficient de l'APL en fonction de leurs ressources.

Les logement sont meublés et la maison met à disposition des espaces collectifs : buanderie, cuisine collective et salle à manger, salle d'activité, jardin. Les lieux collectifs sont animés par l'équipe de salariés qui a à coeur de créer un espace convivial et propice au bien être.

L'hébergement d'urgence accueille des personnes orientées par le 115. L'équipe de travailleurs sociaux les accompagne dans leurs démarches administratives d'accès aux droits et de recherche de logement.

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Pour la pension de famille : orientation via le SIAO. Pour l'hébergement d'urgence, orientation via le 115

Pour les particuliers

  • Non renseigné
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Logement – Hébergement : Mal logé/sans logis

Type de service

Accompagnement, Accueil, Information

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