Le pole logement propose : - Un hébergement d'urgence - Une pension de famille. Ces deux actions s'adressent à des personnes en difficulté dans leur logement et qui ont besoin d'un soutien dans leurs démarches. Elles sont accompagnées par des professionnels.
Informations clés
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
- Sous conditions de ressources
- Etre adressé.e par un prescripteur partenaire
- Demande adressée par un travailleur social
Lieu d’accueil
Périmètre géographique
GardFrais à charge
Description du service
La pension de famille propose du logement semi collectif sans limitation de durée. Les résidents sont locataires et signent un titre d'occupation à leur entrée dans le logement. Ils doivent s'acquitter d'une redevance en fonction de la surface du logement occupé et bénéficient de l'APL en fonction de leurs ressources.
Les logement sont meublés et la maison met à disposition des espaces collectifs : buanderie, cuisine collective et salle à manger, salle d'activité, jardin. Les lieux collectifs sont animés par l'équipe de salariés qui a à coeur de créer un espace convivial et propice au bien être.
L'hébergement d'urgence accueille des personnes orientées par le 115. L'équipe de travailleurs sociaux les accompagne dans leurs démarches administratives d'accès aux droits et de recherche de logement.
La pension de famille propose du logement semi collectif sans limitation de durée. Les résidents sont locataires et signent un titre d'occupation à leur entrée dans le logement. Ils doivent s'acquitter d'une redevance en fonction de la surface du logement occupé et bénéficient de l'APL en fonction de leurs ressources.
Les logement sont meublés et la maison met à disposition des espaces collectifs : buanderie, cuisine collective et salle à manger, salle d'activité, jardin. Les lieux collectifs sont animés par l'équipe de salariés qui a à coeur de créer un espace convivial et propice au bien être.
L'hébergement d'urgence accueille des personnes orientées par le 115. L'équipe de travailleurs sociaux les accompagne dans leurs démarches administratives d'accès aux droits et de recherche de logement.
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels de l’accompagnement
- Pour la pension de famille : orientation via le SIAO. Pour l'hébergement d'urgence, orientation via le 115
Pour les particuliers
- Non renseigné
Autres informations
Thématiques et besoins associés
- Logement – Hébergement : Mal logé/sans logis