Accès aux droits et démarches administratives
Présentation du service
Structure labellisée France Services et Point Conseil Budget, nous recevons le public sur rendez-vous. Notre espace numérique dédié aux démarches administratives en ligne est en libre accès (sans rendez-vous).
Informations clés
Les catégories de besoins
Type de service
- Accompagnement
- Accueil
- Aide matérielle
- En autonomie
- Information
- Service numérique
Lieu d’accueil
Présentiel,
663 Rue Néper, ESPACE DIDEROT, 30900 Nîmes
Fréquence et horaires
Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h (sauf le lundi après-midi)
Description du service
Une équipe de médiateurs accueille, accompagne et facilite l’accès aux droits, individuellement et collectivement afin de recréer du lien social entre habitants et services publics et aider les personnes démunies face à la complexité des démarches administratives et souvent en situation de précarité dans les domaines de la vie quotidienne.
Une équipe de médiateurs accueille, accompagne et facilite l’accès aux droits, individuellement et collectivement afin de recréer du lien social entre habitants et services publics et aider les personnes démunies face à la complexité des démarches administratives et souvent en situation de précarité dans les domaines de la vie quotidienne.
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
- Aucun
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels d’insertion
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA Commencer
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Se présenter
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
Justificatifs à fournir
- Aucun