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Accès aux droits et démarches administratives

Pimms Médiation Nîmes
Périmètre : Gard

Présentation du service

Structure labellisée France Services et Point Conseil Budget, nous recevons le public sur rendez-vous. Notre espace numérique dédié aux démarches administratives en ligne est en libre accès (sans rendez-vous).

Informations clés

Ce service est cumulable avec d’autres dispositifs

Les catégories de besoins

ACCÈS AUX DROITS & CITOYENNETÉ

Type de service

  • Service numérique
  • En autonomie
  • Aide matérielle
  • Accompagnement
  • Accueil
  • Information

Lieu d’accueil

Présentiel,
663 Rue Néper, ESPACE DIDEROT, 30900 Nîmes

Fréquence et horaires

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h (sauf le lundi après-midi)

Description du service

Une équipe de médiateurs accueille, accompagne et facilite l’accès aux droits, individuellement et collectivement afin de recréer du lien social entre habitants et services publics et aider les personnes démunies face à la complexité des démarches administratives et souvent en situation de précarité dans les domaines de la vie quotidienne.


Le public concerné

  • Tous publics

Les critères d’admission

  • Aucun

Les pré-requis, compétences

  • Aucun

Les démarches à réaliser

Pour les accompagnateurs

  • Envoyer un mail
  • Téléphoner

Pour les bénéficiaires

  • Envoyer un mail
  • Se présenter
  • Téléphoner

Les documents à fournir

Documents à compléter

Justificatifs à fournir

  • Aucun

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