Le déplacement à la demande
Ce dispositif permet d’apporter une solution de mobilité immédiate et ponctuelle aux bénéficiaires dans le cas où il n’existerait pas d’autre solution adaptée de mobilité.
Informations clés
Le public concerné
- Bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active (RSA)
- Jeunes de 18 à 24 ans
- Jeunes sortants de l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE)
Les critères d’admission
Aucun critère d’admission spécifiqueLieu d’accueil
Périmètre géographique
Puy-de-DômeFrais à charge
Description du service
Ce dispositif permet d’apporter une solution de mobilité immédiate et ponctuelle aux bénéficiaires dans le cas où il n’existerait pas d’autre solution adaptée de mobilité.
Ce service doit être complémentaire à un accompagnement du bénéficiaire vers une solution de mobilité autonome et pérenne.
La PFM63 s’assure :
– d’une permanence de prise de rendez vous
– de circuits adaptés aux demandes individuelles et collectives
Chaque demande fait l’objet d’une analyse par le financeur partenaire de l’action, qui autorise ou non la mise en place de ce service.
Le DAD individuel est accordé de manière exceptionnelle sur étude de la plateforme et le DAD collectif ne peut être mobilisé que pour des déplacements en lien avec des actions d’insertion socio-professionnelle.
Ce dispositif permet d’apporter une solution de mobilité immédiate et ponctuelle aux bénéficiaires dans le cas où il n’existerait pas d’autre solution adaptée de mobilité.
Ce service doit être complémentaire à un accompagnement du bénéficiaire vers une solution de mobilité autonome et pérenne.
La PFM63 s’assure :
– d’une permanence de prise de rendez vous
– de circuits adaptés aux demandes individuelles et collectives
Chaque demande fait l’objet d’une analyse par le financeur partenaire de l’action, qui autorise ou non la mise en place de ce service.
Le DAD individuel est accordé de manière exceptionnelle sur étude de la plateforme et le DAD collectif ne peut être mobilisé que pour des déplacements en lien avec des actions d’insertion socio-professionnelle.
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels de l’accompagnement
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
- Envoyer un email avec une fiche de prescription
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Non renseigné
Les documents à fournir
Documents à compléter
Justificatifs à fournir
- Pièce d'identite en cours de validité
- Attestation Revenu de Solidarité Active (RSA)
- Copie de la pièce d'identité
- Copie du contrat jeune majeur
Autres informations
Thématiques et besoins associés
- Mobilité : Comprendre et utiliser les transports en commun