Mobil'Actions - Parc de location solidaire temporaire
Présentation du service
L'objectif est de lever les freins mobilité à l'insertion professionnelle / formations. Les orientations se font via les partenaires du territoire Lamballe Terre et Mer (Maison du Département, Mission locale, Pôle emploi, centres de formation, ETTI, ACI…).
Informations clés
Les catégories de besoins
Type de service
- Accompagnement
- Accueil
- Aide matérielle
- Information
Frais à charge
Payant
Nous contacter pour les tarifs de location et le coût du dépôt de garantie. Le coût de l'assurance est inclus dans le coût de la location
Lieu d’accueil
Présentiel,
44 Rue de Dinard, 22400 Lamballe-Armor
Fréquence et horaires
du lundi au vendredi
Description du service
Le parc de location solidaire, temporaire, de véhicules est constitué de scooters électriques, vélos à assistance électrique, voitures électriques, voiturettes électriques, vélos classiques. La location vise à couvrir les trajets domicile / travail ou formation. Pendant la période de location, le conseiller mobilité travaille une solution de mobilité pérenne avec la personne.
Le parc de location solidaire, temporaire, de véhicules est constitué de scooters électriques, vélos à assistance électrique, voitures électriques, voiturettes électriques, vélos classiques. La location vise à couvrir les trajets domicile / travail ou formation. Pendant la période de location, le conseiller mobilité travaille une solution de mobilité pérenne avec la personne.
Le public concerné
- Salarié intérimaire
- Public jeune apprenti
- Demandeur d’emploi bénéficiaire des minimas sociaux
- Public jeune en alternance
- Public bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active (RSA)
- Stagiaire de la formation professionnelle
- Demandeur d'emploi
- Jeune de moins de 30 ans inclus
Les critères d’admission
- Etre adressé.e par un prescripteur partenaire
- Demande adressée par un travailleur social
Les pré-requis, compétences
- Suivant les véhicules permis de conduire spécifique à posséder (Permis B, AM...)
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels d’insertion
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA Commencer
- Envoyer un email avec une fiche de prescription
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Nous envoyer un e-mail
Les documents à fournir
Documents à compléter
Justificatifs à fournir
- variable suivant plan actions mobilité individualisé