Mobil'Actions - Cafés / Ateliers d'informations
Présentation du service
L'objectif est de lever les freins mobilité à l'insertion professionnelle / formations. Les orientations vers la plateforme se font via les partenaires du territoire Lamballe Terre et Mer (Maison du Département, Mission locale, Pôle emploi, centres de formation, ETTI, ACI…).
Informations clés
Les catégories de besoins
Type de service
- Accueil
- Atelier
- Information
Lieu d’accueil
Présentiel,
44 Rue de Dinard, 22400 Lamballe-Armor
Fréquence et horaires
du lundi au vendredi
Description du service
Délivrance d'informations mobilité via des cafés ou ateliers sur l'ensemble du territoire Lamballe Terre et Mer (les moyens de transport existants, l'usage des outils numériques / mobilité, information sur l'offre de services de Mobil'Actions…). Ces ateliers / cafés sont définis avec les partenaires du territoire et en fonction de besoins identifiés. Mobil'Actions se déplace sur l'ensemble du territoire Lamballe Terre et Mer
Délivrance d'informations mobilité via des cafés ou ateliers sur l'ensemble du territoire Lamballe Terre et Mer (les moyens de transport existants, l'usage des outils numériques / mobilité, information sur l'offre de services de Mobil'Actions…). Ces ateliers / cafés sont définis avec les partenaires du territoire et en fonction de besoins identifiés. Mobil'Actions se déplace sur l'ensemble du territoire Lamballe Terre et Mer
Le public concerné
- Salarié intérimaire
- Public jeune apprenti
- Demandeur d’emploi bénéficiaire des minimas sociaux
- Public jeune en alternance
- Public bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active (RSA)
- Stagiaire de la formation professionnelle
- Demandeur d'emploi
- Jeune de moins de 30 ans inclus
Les critères d’admission
- Etre adressé.e par un prescripteur partenaire
- Demande adressée par un travailleur social
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels d’insertion
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA Commencer
- Envoyer un email avec une fiche de prescription
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Nous envoyer un e-mail
Les documents à fournir
Documents à compléter
Justificatifs à fournir
- variable suivant plan actions mobilité individualisé