Conseil en mobilité
Information, conseil, diagnostic et orientation Accompagnement individuel Ateliers collectifs
Informations clés
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
- Etre adressé.e par un prescripteur partenaire
- Etre résidant sur le territoire d'intervention de la plateforme
Lieu d’accueil
Fréquence et horaires
Joignable du lundi au vendredi entre 9h et 17h30 - Accueil sur rdv uniquementPérimètre géographique
CA du Pays de Saint Malo AgglomérationFrais à charge
Description du service
- Diagnostic mobilité en individuel pour faire un état des lieux de ce qui est maitrisé, identifier les besoins, les problématiques, les aptitudes individuelles
- Information et conseil sur les aides et solutions de mobilité existantes, identification de nouvelles pistes de mobilités et orientation vers les partenaires
- Accompagnement individualisé afin de trouver une solution de mobilité durable
- Informations sur les solutions alternatives (Covoiturage, Inter et Multi modalités…)
- Orientation vers les partenaires pour le financement achat/réparation véhicules
- Démarches passage permis AM, inscription auto école
- Accompagnement à la méthodologie apprentissage du code, démarches passage de permis suite à la suspension/annulation
- Ateliers collectifs après analyse des besoins des partenaires
- Diagnostic mobilité en individuel pour faire un état des lieux de ce qui est maitrisé, identifier les besoins, les problématiques, les aptitudes individuelles
- Information et conseil sur les aides et solutions de mobilité existantes, identification de nouvelles pistes de mobilités et orientation vers les partenaires
- Accompagnement individualisé afin de trouver une solution de mobilité durable
- Informations sur les solutions alternatives (Covoiturage, Inter et Multi modalités…)
- Orientation vers les partenaires pour le financement achat/réparation véhicules
- Démarches passage permis AM, inscription auto école
- Accompagnement à la méthodologie apprentissage du code, démarches passage de permis suite à la suspension/annulation
- Ateliers collectifs après analyse des besoins des partenaires
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels de l’accompagnement
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
- Envoyer un email avec une fiche de prescription
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Nous téléphoner
Autres informations
Thématiques et besoins associés
- Mobilité : Comprendre et utiliser les transports en commun, Être accompagné(e) dans son parcours mobilité