Conseil en mobilité
Présentation du service
Information, conseil, diagnostic et orientation Accompagnement individuel Ateliers collectifs
Informations clés
Les catégories de besoins
Type de service
- Accompagnement
- Accueil
- Atelier
- Information
Lieu d’accueil
Présentiel,
7 Rue des Tanneries,
35120 Dol-de-Bretagne
Fréquence et horaires
Joignable du lundi au vendredi entre 9h et 17h30 - Accueil sur rdv uniquement
Description du service
- Diagnostic mobilité en individuel pour faire un état des lieux de ce qui est maitrisé, identifier les besoins, les problématiques, les aptitudes individuelles
- Information et conseil sur les aides et solutions de mobilité existantes, identification de nouvelles pistes de mobilités et orientation vers les partenaires
- Accompagnement individualisé afin de trouver une solution de mobilité durable
- Informations sur les solutions alternatives (Covoiturage, Inter et Multi modalités…)
- Orientation vers les partenaires pour le financement achat/réparation véhicules
- Démarches passage permis AM, inscription auto école
- Accompagnement à la méthodologie apprentissage du code, démarches passage de permis suite à la suspension/annulation
- Ateliers collectifs après analyse des besoins des partenaires
- Diagnostic mobilité en individuel pour faire un état des lieux de ce qui est maitrisé, identifier les besoins, les problématiques, les aptitudes individuelles
- Information et conseil sur les aides et solutions de mobilité existantes, identification de nouvelles pistes de mobilités et orientation vers les partenaires
- Accompagnement individualisé afin de trouver une solution de mobilité durable
- Informations sur les solutions alternatives (Covoiturage, Inter et Multi modalités…)
- Orientation vers les partenaires pour le financement achat/réparation véhicules
- Démarches passage permis AM, inscription auto école
- Accompagnement à la méthodologie apprentissage du code, démarches passage de permis suite à la suspension/annulation
- Ateliers collectifs après analyse des besoins des partenaires
Le public concerné
- Tout le monde
Les critères d’admission
- Etre adressé.e par un prescripteur partenaire
- Etre résidant sur le territoire d'intervention de la plateforme
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les accompagnateurs
- Envoyer un mail avec une fiche de prescription
- Téléphoner
Pour les bénéficiaires
- Téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
- Aucun
Justificatifs à fournir
- Aucun