Prêt social de véhicules de courtoisie
Présentation du service
Mise à disposition gratuite d’une voiture en bon état avec l’assurance et le contrôle technique valide afin de permettre à un Adhérent(e) de pouvoir rester en mobilité malgré l’immobilisation de son véhicule.
Informations clés
Les catégories de besoins
Type de service
- Accueil
- Aide financière
- Aide matérielle
Lieu d’accueil
Présentiel,
7 Impasse Boudeville,
31100 Toulouse
Fréquence et horaires
Du lundi au vendredi 9h00-12h30 13h30-18h00
Description du service
Mise à disposition gratuite d’une voiture pendant la réparation du véhicule. Le prêt de courtoisie est de courte durée, mais parfois il y a des complications mécaniques, une difficulté à trouver une piéce ; ou tout simplement un changement de moteur. Si la durée dépasse la semaine, nous basculons sur une location solidaire.
Quand ? En fonction des réparations du véhicule personnel ( une journée à une semaine maxi)
Qui ? Adhérent(e)s à Mobilités dont l’immobilisation du véhicule constitue un difficulté au regard de son emploi ou de son insertion professionnelle. Bénéficiaire du RSA et tous beneficiaries des minima sociaux.
Où ? Agglomération toulousaine
Mise à disposition gratuite d’une voiture pendant la réparation du véhicule. Le prêt de courtoisie est de courte durée, mais parfois il y a des complications mécaniques, une difficulté à trouver une piéce ; ou tout simplement un changement de moteur. Si la durée dépasse la semaine, nous basculons sur une location solidaire.
Quand ? En fonction des réparations du véhicule personnel ( une journée à une semaine maxi)
Qui ? Adhérent(e)s à Mobilités dont l’immobilisation du véhicule constitue un difficulté au regard de son emploi ou de son insertion professionnelle. Bénéficiaire du RSA et tous beneficiaries des minima sociaux.
Où ? Agglomération toulousaine
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
- Sous conditions de ressources
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels d’insertion
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA Commencer
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Se présenter
- Nous téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
- Aucun
Justificatifs à fournir
- Aucun