Présentation du service
FJEPCS : transport à la demande
Informations clés
Les catégories de besoins
Type de service
- Accompagnement
- Aide financière
Frais à charge
Payant
En fonction des conventions, voir la conseillère en mobilité
Lieu d’accueil
Présentiel,
11-13 avenue Leclerc, 08000 Charleville-Mézières
Description du service
FJEPCS La passerelle Le transport à la demande est destiné :
- aux personnes relevant de dispositifs d'insertion ou aux jeunes de moins de 25 ans pour l'accès au aux soins ou des démarches d'insertion socio-professionnelle.
- aux seniors du territoire pour l'accès aux soins
- aux 4-13 ans ainsi qu'aux adolescents de 14 ans et plus pour les activités
Ces transports sont accessibles par prescription de partenaires sociaux ou après évaluation de la situation par le FJEPCS. Le transport à la demande s'adresse aux personnes non mobiles, en situation d'isolement, adhérentes de l'association. Ces transports sont assurés par les agents de mobilité du FJEP/CS
FJEPCS La passerelle Le transport à la demande est destiné :
- aux personnes relevant de dispositifs d'insertion ou aux jeunes de moins de 25 ans pour l'accès au aux soins ou des démarches d'insertion socio-professionnelle.
- aux seniors du territoire pour l'accès aux soins
- aux 4-13 ans ainsi qu'aux adolescents de 14 ans et plus pour les activités
Ces transports sont accessibles par prescription de partenaires sociaux ou après évaluation de la situation par le FJEPCS. Le transport à la demande s'adresse aux personnes non mobiles, en situation d'isolement, adhérentes de l'association. Ces transports sont assurés par les agents de mobilité du FJEP/CS
Le public concerné
- En fonction des conventions, voir la conseillière en mobilité
Les critères d’admission
- En fonction des conventions, voir la conseillière en mobilité
Les pré-requis, compétences
- En fonction des conventions, voir la conseillière en mobilité
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels d’insertion
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA Commencer
- Envoyer un email avec une fiche de prescription
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
- Aucun
Justificatifs à fournir
- En fonction des conventions, voir la conseillière en mobilité