Présentation du service
Mobil’Arden est une plateforme de mobilité inclusive, outil regroupant des offres de services de mobilité reparties sur le territoire ardennais.
Informations clés
Les catégories de besoins
Type de service
- Accompagnement
- Accueil
- Aide financière
- Atelier
- Formation
- Information
Frais à charge
Payant
En fonction des conventions voir la conseillère en mobilité.
Lieu d’accueil
Présentiel,
11-13 avenue Leclerc,
08000 Charleville-Mézières
Description du service
Mobil'Arden.
-Informe les publics et les professionnels accompagnants sur les solutions de mobilités existantes (grâce aux fonctions de conseillers en
mobilité et d’ambassadeurs de mobilité) ;
-Coordonne les dispositifs en vue de permettre l’accès équitable à la mobilité de toutes et tous ; -Permet la mise en synergies des différentes solutions mobilités du territoire et dispose de l’ingénierie nécessaire au développement d l’offre de services mobilités adaptées aux spécificités locales ;
-Porte en direct les fonctions de conseil en mobilité et d’ambassadeur de mobilité pour le compte de l’ensemble des adhérents porteurs de
solutions mobilité. Les conseillers en mobilité orientent vers des opérateurs de mobilité publics ou privés: transport à la demande, auto-écoles et
garage solidaire… Les parcours de mobilité étant construit en vue d’une mobilité plus durable. La plateforme peut également porter des solutions en direct lorsque le besoin est exprimé.
Mobil’Arden est une plateforme de mobilité inclusive, outil regroupant des offres de services de mobilité réparties sur le territoire ardennais. Elle favorise l’acquisition d’une mobilité autonome en facilitant l’accès à l’information, à l’apprentissage de la mobilité et à une offre globale et cohérente de services.
D’une manière générale, les personnes orientées vers la plateforme de mobilité bénéficient d’un diagnostic mobilité précis du conseiller en mobilité.A l’issue de ce diagnostic, le conseiller en mobilité détermine la ou les solution(s) de mobilité la (les) plus adaptée(s) parmi les prestations proposées par les opérateurs (FJEPCS, Travail Partage, ASSIM-il, AMIE) qui constituent la plateforme ou par l’offre de service public.
Mobil'Arden.
-Informe les publics et les professionnels accompagnants sur les solutions de mobilités existantes (grâce aux fonctions de conseillers en
mobilité et d’ambassadeurs de mobilité) ;
-Coordonne les dispositifs en vue de permettre l’accès équitable à la mobilité de toutes et tous ; -Permet la mise en synergies des différentes solutions mobilités du territoire et dispose de l’ingénierie nécessaire au développement d l’offre de services mobilités adaptées aux spécificités locales ;
-Porte en direct les fonctions de conseil en mobilité et d’ambassadeur de mobilité pour le compte de l’ensemble des adhérents porteurs de
solutions mobilité. Les conseillers en mobilité orientent vers des opérateurs de mobilité publics ou privés: transport à la demande, auto-écoles et
garage solidaire… Les parcours de mobilité étant construit en vue d’une mobilité plus durable. La plateforme peut également porter des solutions en direct lorsque le besoin est exprimé.
Mobil’Arden est une plateforme de mobilité inclusive, outil regroupant des offres de services de mobilité réparties sur le territoire ardennais. Elle favorise l’acquisition d’une mobilité autonome en facilitant l’accès à l’information, à l’apprentissage de la mobilité et à une offre globale et cohérente de services.
D’une manière générale, les personnes orientées vers la plateforme de mobilité bénéficient d’un diagnostic mobilité précis du conseiller en mobilité.A l’issue de ce diagnostic, le conseiller en mobilité détermine la ou les solution(s) de mobilité la (les) plus adaptée(s) parmi les prestations proposées par les opérateurs (FJEPCS, Travail Partage, ASSIM-il, AMIE) qui constituent la plateforme ou par l’offre de service public.
Le public concerné
- En fonction des conventions voir la conseillère en mobilité.
Les critères d’admission
- En fonction des conventions voir la conseillère en mobilité.
Les pré-requis, compétences
- En fonction des conventions voir la conseillère en mobilité.
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels d’insertion
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA Commencer
- Envoyer un email avec une fiche de prescription
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
- Aucun
Justificatifs à fournir
- En fonction des conventions voir la conseillère en mobilité.