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Plateforme de mobilité

Périmètre : Ardennes

Présentation du service

Mobil’Arden est une plateforme de mobilité inclusive, outil regroupant des offres de services de mobilité reparties sur le territoire ardennais.

Informations clés

Ce service est cumulable avec d’autres dispositifs
Frais à charge du bénéficiaire

Les catégories de besoins

MOBILITÉ

Type de service

  • Accompagnement
  • Accueil
  • Aide financière
  • Atelier
  • Formation
  • Information

Frais à charge

Payant

En fonction des conventions voir la conseillère en mobilité.


Lieu d’accueil

Présentiel,
11-13 avenue Leclerc, 08000 Charleville-Mézières

Description du service


Mobil'Arden.

-Informe les publics et les professionnels accompagnants sur les solutions de mobilités existantes (grâce aux fonctions de conseillers en

mobilité et d’ambassadeurs de mobilité) ;

-Coordonne les dispositifs en vue de permettre l’accès équitable à la mobilité de toutes et tous ; -Permet la mise en synergies des différentes solutions mobilités du territoire et dispose de l’ingénierie nécessaire au développement d l’offre de services mobilités adaptées aux spécificités locales ;

-Porte en direct les fonctions de conseil en mobilité et d’ambassadeur de mobilité pour le compte de l’ensemble des adhérents porteurs de

solutions mobilité. Les conseillers en mobilité orientent vers des opérateurs de mobilité publics ou privés: transport à la demande, auto-écoles et

garage solidaire… Les parcours de mobilité étant construit en vue d’une mobilité plus durable. La plateforme peut également porter des solutions en direct lorsque le besoin est exprimé.

Mobil’Arden est une plateforme de mobilité inclusive, outil regroupant des offres de services de mobilité réparties sur le territoire ardennais. Elle favorise l’acquisition d’une mobilité autonome en facilitant l’accès à l’information, à l’apprentissage de la mobilité et à une offre globale et cohérente de services.

D’une manière générale, les personnes orientées vers la plateforme de mobilité bénéficient d’un diagnostic mobilité précis du conseiller en mobilité.A l’issue de ce diagnostic, le conseiller en mobilité détermine la ou les solution(s) de mobilité la (les) plus adaptée(s) parmi les prestations proposées par les opérateurs (FJEPCS, Travail Partage, ASSIM-il, AMIE) qui constituent la plateforme ou par l’offre de service public.


Le public concerné

  • En fonction des conventions voir la conseillère en mobilité.

Les critères d’admission

  • En fonction des conventions voir la conseillère en mobilité.

Les pré-requis, compétences

  • En fonction des conventions voir la conseillère en mobilité.

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels d’insertion

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA Commencer
  • Envoyer un email avec une fiche de prescription
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Pour les particuliers

  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Les documents à fournir

Documents à compléter

  • Aucun

Justificatifs à fournir

  • En fonction des conventions voir la conseillère en mobilité.

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