Aller au contenu principal

PACEA

Mission Locale Portes de Provence
Périmètre : CA Montélimar Agglomération

Présentation du service

Parcours d'Accompagnement Contractualisé vers l'Emploi et l'Autonomie

Informations clés

Financé par : Conseil départemental de la Drôme
Ce service est cumulable avec d’autres dispositifs

Les catégories de besoins

ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL PERSONNALISÉ

Type de service

  • Accompagnement
  • Aide financière
  • Information

Lieu d’accueil

Présentiel,
1 Avenue Saint Martin, Maison des Services Publics, 26200 Montélimar

Description du service

Le PACEA est un programme d'accompagnement dédié aux 16-25 ans. En amont de la signature du contrat d'engagement, le conseiller établit un diagnostic approfondi avec le jeune afin de définir conjointement les phases et les objectifs qui ponctueront le parcours du jeune. Dans ce cadre, le jeune pourra bénéficier d'aides financières versée selon son assiduité et sa situation.


Le public concerné

  • Inscrits à la Mission Locale

Les critères d’admission

  • Aucun

Les pré-requis, compétences

  • Aucun

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels d’insertion

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA Commencer
  • se présenter à la Mission Locale

Pour les particuliers

  • Se présenter
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Les documents à fournir

Documents à compléter

Justificatifs à fournir

  • Aucun

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre