Aller au contenu principal

Bilan et Accompagnement Mobilité (Valence, Romans)

Périmètre d’éligibilité : Drôme
Actualisé il y a 3 mois

La prestation « Bilan / Accompagnement Mobilité » de Pôle Emploi est conçue pour apporter aux demandeurs d’emploi les clefs d’une mobilité autonome et adaptée à leur projet.

Informations clés

Le public concerné

  • Demandeur d'emploi

Les critères d’admission

  • Etre adressé.e par un prescripteur partenaire
  • Maitriser l'écriture, la lecture

Lieu d’accueil

Présentiel
333 Avenue Victor Hugo LE 333 - 26000 Valence
Voir sur la carte
À distance également

Fréquence et horaires

Toute l'année

Périmètre géographique

Drôme

Frais à charge

Gratuit
Financé par : Conseil départemental de la Drôme

Description du service

Limité à 90 jours,

La première étape du parcours mobilité est la réalisation d’un Bilan/Accompagnement Mobilité qui comprend des tests de connaissances, un entretien individuel avec la réalisation d'un plan d'actions, ensuite un suivi individualisé est mis en place jusqu’à la sortie du dispositif.

Le Bilan/Accompagnement Mobilité vise à bâtir avec la personne concernée un projet individuel de mobilité qui repose sur la prise en compte des savoirs et capacités cognitives, du matériel disponible, des aspects socioculturels, des aspects socio-psychologiques et de santé, ainsi que les aspects liés à la réglementation.

Il permet de :

- Évaluer les capacités, potentialités, difficultés et freins liés à la mobilité de la personne ;

- Identifier les besoins de mobilité au regard du projet socioprofessionnel ;

- Définir et valider un projet individuel de mobilité à court et moyen-long terme.

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Pour les Demandeurs d'Emploi de Pôle emploi, la demande doit être réalisée via Prest@ppli

Pour les particuliers

  • Se présenter
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Mobilité : Financer mon projet mobilité, Acheter un vélo, Acheter un véhicule motorisé, Comprendre et utiliser les transports en commun, Être accompagné(e) dans son parcours mobilité

Type de service

Aide matérielle, Accompagnement, Accueil, Atelier, Formation, Information

Mobiliser ce service


Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre