Conseil en mobilité
Présentation du service
Définir vos besoins de déplacement, vous accompagner pour trouver des solutions, dans vos démarches, à trouver des aides, choisir le mode de déplacement qui vous convient
Informations clés
Les catégories de besoins
Type de service
- Accueil
- Aide matérielle
- Atelier
- Information
Lieu d’accueil
Présentiel,
33 Place du Breuil,
43000 Le Puy-en-Velay
Fréquence et horaires
en permanence
Description du service
Nos conseillères mobilité vous accompagnent dans toutes vos démarches liées à votre mobilité. Elles réalisent avec vous un diagnostic mobilité pour bien connaitre votre situation, elles des solutions adaptées et vous accompagne, étape par étape, jusqu'à ce que vous ayez trouvé une ou plusieurs solutions de déplacement adaptées à votre situation.
Nos conseillères mobilité vous accompagnent dans toutes vos démarches liées à votre mobilité. Elles réalisent avec vous un diagnostic mobilité pour bien connaitre votre situation, elles des solutions adaptées et vous accompagne, étape par étape, jusqu'à ce que vous ayez trouvé une ou plusieurs solutions de déplacement adaptées à votre situation.
Le public concerné
- Demandeur d’emploi bénéficiaire des minimas sociaux
- Bénéficiaires de l'Allocation de Solidarité Spécifique (ASS)
- Bénéficiaire de l'Allocation Adulte Handicapé (AAH)
- Demandeur d'emploi
- Jeune de 16 à 29 ans
- Adultes en situation de handicap
Les critères d’admission
- Etre adressé.e par un prescripteur partenaire
- Demande adressée par un travailleur social
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels d’insertion
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA Commencer
- Envoyer un email avec une fiche de prescription
Pour les particuliers
- Orientation par un professionnel
Les documents à fournir
Documents à compléter
Justificatifs à fournir
- Attestation d'inscription France Travail
- Attestation Revenu de Solidarité Active (RSA)