Point d'Accueil Numérique Itinérant
Présentation du service
Le Point d'accueil numérique itinérant se déplace en itinérance sur les zones rurales du Département afin de proposer un accompagnement aux démarches administratives et l'accès aux droits. Service ouvert à tous.
Informations clés
Les catégories de besoins
Type de service
- Accompagnement
- Accueil
- Service numérique
Lieu d’accueil
Présentiel,
674 RTE DE CASTRES, 81990 Puygouzon
Fréquence et horaires
Sur rdv en Mairie, à domicile, accueil au bureau mobile:Montredon L,Valence d’Albigeois,Vénes/Lautrec,Sorèze/Soual,Rivières,Vallée du Thoré
Description du service
Le service propose une aide aux démarches administratives, mais aussi une prise en compte de la situation globale afin de repérer des problématiques sous-jacentes.
Un temps d’écoute est toujours proposé en début d’entretien afin de recueillir les éléments nécessaires à la compréhension de la situation.
Les démarches peuvent concerner l’accès aux droits, la régularisation d’une situation, l’information personnalisée sur différents sujets : retraite, France Travail, CAF, impôts, complémentaire santé solidaire, MDPH, demande logement social, aide juridictionnelle, RSA…
Elles peuvent être effectuées en ligne ou en version papier selon la demande et le profil de l’usager.
Le service propose une aide aux démarches administratives, mais aussi une prise en compte de la situation globale afin de repérer des problématiques sous-jacentes.
Un temps d’écoute est toujours proposé en début d’entretien afin de recueillir les éléments nécessaires à la compréhension de la situation.
Les démarches peuvent concerner l’accès aux droits, la régularisation d’une situation, l’information personnalisée sur différents sujets : retraite, France Travail, CAF, impôts, complémentaire santé solidaire, MDPH, demande logement social, aide juridictionnelle, RSA…
Elles peuvent être effectuées en ligne ou en version papier selon la demande et le profil de l’usager.
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
- Aucun
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels d’insertion
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA Commencer
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
- Aucun
Justificatifs à fournir
- Aucun