Aller au contenu principal

Point d'Accueil Numérique Itinérant

Périmètre d’éligibilité : Tarn
Actualisé il y a 5 mois

Le Point d'accueil numérique itinérant se déplace en itinérance sur les zones rurales du Département afin de proposer un accompagnement aux démarches administratives et l'accès aux droits. Service ouvert à tous.

Informations clés

Le public concerné

  • Tous publics

Les critères d’admission

Aucun critère d’admission spécifique

Lieu d’accueil

Présentiel
674 RTE DE CASTRES - 81990 Puygouzon
Voir sur la carte

Fréquence et horaires

Sur rdv en Mairie, à domicile, accueil au bureau mobile:Montredon L,Valence d’Albigeois,Vénes/Lautrec,Sorèze/Soual,Rivières,Vallée du Thoré

Périmètre géographique

Tarn

Frais à charge

Gratuit

Description du service

Le service propose une aide aux démarches administratives, mais aussi une prise en compte de la situation globale afin de repérer des problématiques sous-jacentes.

Un temps d’écoute est toujours proposé en début d’entretien afin de recueillir les éléments nécessaires à la compréhension de la situation.

Les démarches peuvent concerner l’accès aux droits, la régularisation d’une situation, l’information personnalisée sur différents sujets : retraite, France Travail, CAF, impôts, complémentaire santé solidaire, MDPH, demande logement social, aide juridictionnelle, RSA…

Elles peuvent être effectuées en ligne ou en version papier selon la demande et le profil de l’usager.

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Pour les particuliers

  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Numérique : Accompagner les démarches de santé, Réaliser des démarches administratives avec un accompagnement
  • Accès aux droits & citoyenneté : Accompagnement dans les démarches administratives, Connaitre ses droits

Type de service

Service numérique, Accompagnement, Accueil

Mobiliser ce service

Orienter votre bénéficiaire

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre