Entretien conseil/Information, accompagnement individuel, atelier collectif, orientation vers les outils du territoire, aide à l'achat, accompagnement à la formation permis B...
Informations clés
Le public concerné
- Salarié intérimaire
- Stagiaire de la formation professionnelle
- Bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active (RSA)
- Public moins de 26 ans
- Demandeur d'emploi
Les critères d’admission
- Etre adressé.e par un prescripteur partenaire
Lieu d’accueil
Fréquence et horaires
Accueil du lundi au vendredi de 8h30 à 17h sur rdvPérimètre géographique
Ille-et-VilaineFrais à charge
Description du service
Diagnostic mobilité : clé d'entrée pour bénéficier d'un accompagnement par l'association
Accueil individuel : Entretien conseil / Accompagnement mobilité
Bilan de compétences par le Conseiller Mobilité :
- Analyse des besoins
- Evaluation des potentiels et des aptitudes
- Identification des problématiques (matérielles, psycho-sociales)
- Définition des modalités d’accompagnement
Accompagnement et lien constant avec le référent pour :
orienter vers les outils du territoire
orienter vers des ateliers mobilité (savoir bouger : organiser un déplacement, utiliser les outils numériques, préparer son permis… pouvoir bouger : connaître l’existant, rechercher une aide financière, utiliser le vélo…)
trouver des solutions de mobilité durable et autonome
Diagnostic mobilité : clé d'entrée pour bénéficier d'un accompagnement par l'association
Accueil individuel : Entretien conseil / Accompagnement mobilité
Bilan de compétences par le Conseiller Mobilité :
- Analyse des besoins
- Evaluation des potentiels et des aptitudes
- Identification des problématiques (matérielles, psycho-sociales)
- Définition des modalités d’accompagnement
Accompagnement et lien constant avec le référent pour :
orienter vers les outils du territoire
orienter vers des ateliers mobilité (savoir bouger : organiser un déplacement, utiliser les outils numériques, préparer son permis… pouvoir bouger : connaître l’existant, rechercher une aide financière, utiliser le vélo…)
trouver des solutions de mobilité durable et autonome
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels de l’accompagnement
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
- Envoyer un email avec une fiche de prescription
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Nous téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
Justificatifs à fournir
- Prescription
Autres informations
Thématiques et besoins associés
- Mobilité : Acheter un vélo, Acheter un véhicule motorisé, Comprendre et utiliser les transports en commun, Être accompagné(e) dans son parcours mobilité, Préparer son permis de conduire, se réentraîner à la conduite, Entretenir ou réparer son véhicule, Louer un véhicule (voiture, vélo, scooter…), Apprendre à utiliser un deux roues