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Faciliter l'insertion par le travail

Emplois Services
Périmètre : CA Le Grand Chalon

Présentation du service

Lever les freins à l'emploi

Informations clés

Ce service est cumulable avec d’autres dispositifs
Uniquement QPV ou ZRR

Les catégories de besoins

ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL PERSONNALISÉ

Type de service

  • Accompagnement
  • Accueil
  • En autonomie

Lieu d’accueil

Présentiel,
1 Avenue Georges Pompidou, 71100 Chalon-sur-Saône

Description du service

**Notre cœur de métier est l'insertion professionnelle. **

Nous aidons les personnes en difficultés à retrouver un emploi ou à avoir un complément d'heures en fonction de leur possibilités, disponibilités et contraintes.

Les personnes peuvent venir s'inscrire sur prescription ou en candidature spontanée.

Les postes sont variés :

  • Aide à domicile sans toilette
  • Agent d'entretien de bureaux, locaux
  • Agent de collectivités (cantine; garderie; animateur; atsem)
  • Agent technique polyvalent

  • Gardien de déchetterie & ripper

  • Manutention

  • Agent d'entretien d'espaces verts

  • Nettoyage de vitres

Les jours et horaires varient en fonction des postes et des missions : du lundi au samedi de 6h à 20h.

Les missions vont de 1h à 35h sur chalon s/S et dans un périmètre de 10 à 15km alentours.

Le CDDU notre contrat de travail est d'un mois (renouvelable sur 24 mois).

La finalité est que la personne puisse retrouver de la stabilité tant sociale que professionnelle.


Le public concerné

  • Public bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active (RSA)
  • Titulaire de la Reconnaissance Qualité Travailleur Handicapé (RQTH)
  • Public senior + de 50 ans
  • Bénéficiaire de prestation familiale
  • Demandeur d'emploi
  • Public moins de 26 ans
  • Résident en Quartier Prioritaire de la politique de la Ville
  • Adultes en situation de handicap
  • Publics langues étrangères

Les critères d’admission

  • Etre adressé.e par un prescripteur partenaire
  • Exclu.e du système bancaire classique (faible revenu ou situation professionnelle fragile)
  • Demande adressée par un travailleur social
  • uniquement QPV ou ZRR

Les pré-requis, compétences

  • Aucun

Les démarches à réaliser

Pour les accompagnateurs

  • Envoyer un mail avec une fiche de prescription
  • Téléphoner

Pour les bénéficiaires

  • Se présenter

Les documents à fournir

Documents à compléter

  • Aucun

Justificatifs à fournir

  • Aucun

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