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TELEASSISTANCE

Departement de l'Oise
Périmètre : Oise

Présentation du service

Un service de téléassistance est mis à disposition des personnes âgées ou atteintes d'une maladie grave 24h sur 24. Un personnel qualifié et spécialement formé centralise et gère les appels et alarmes des abonnés.

Informations clés

Ce service est cumulable avec d’autres dispositifs

Les catégories de besoins

LOGEMENT – HÉBERGEMENT

Type de service

  • Accompagnement

Lieu d’accueil

À distance

Description du service

Dans 80% des cas, les alarmes ne nécessitent pas une intervention au domicile mais avant tout une écoute et un dialogue avec les personnes âgées qui ressentent le besoin d'être rassurées et conseillées.


Le public concerné

  • Aux habitants de l’Oise âgés de 65 ans et plus
  • Aux personnes handicapées dont le taux d’invalidité est supérieur ou égal à 80 %
  • Aux personnes de moins de 65 ans atteintes d’une maladie grave

Les critères d’admission

  • Aucun

Les pré-requis, compétences

  • Aucun

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels d’insertion

  • Accompagner le bénéficiaire dans ses démarches d'inscription

Pour les particuliers

  • 1- Télécharger le dossier TELEASSISTANCE 2- Compléter le dossier

Les documents à fournir

Documents à compléter

Justificatifs à fournir

  • Le dossier Téléassistance rempli
  • Pour les moins de 65 ans, une photocopie de la carte mobilité inclusion ou un certificat médical (sous pli confidentiel)
  • L'autorisation de prélèvement (si prélèvement automatique) accompagnée d'un R.I.P ou d'un R.I.B

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