DORA
Plateforme de l’inclusion
Actualisé le 21 février 2023 Actualisé le il y a plus de 1 an
Présentation du service
Un service de téléassistance est mis à disposition des personnes âgées ou atteintes d'une maladie grave 24h sur 24. Un personnel qualifié et spécialement formé centralise et gère les appels et alarmes des abonnés.
Informations clés
Ce service est cumulable avec d’autres dispositifs
Les catégories de besoins
LOGEMENT – HÉBERGEMENT
Type de service
- Accompagnement
Lieu d’accueil
À distance
Description du service
Dans 80% des cas, les alarmes ne nécessitent pas une intervention au domicile mais avant tout une écoute et un dialogue avec les personnes âgées qui ressentent le besoin d'être rassurées et conseillées.
Dans 80% des cas, les alarmes ne nécessitent pas une intervention au domicile mais avant tout une écoute et un dialogue avec les personnes âgées qui ressentent le besoin d'être rassurées et conseillées.
Le public concerné
- Aux habitants de l’Oise âgés de 65 ans et plus
- Aux personnes handicapées dont le taux d’invalidité est supérieur ou égal à 80 %
- Aux personnes de moins de 65 ans atteintes d’une maladie grave
Les critères d’admission
- Aucun
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels d’insertion
- Accompagner le bénéficiaire dans ses démarches d'inscription
Pour les particuliers
- 1- Télécharger le dossier TELEASSISTANCE 2- Compléter le dossier
Les documents à fournir
Documents à compléter
Justificatifs à fournir
- Le dossier Téléassistance rempli
- Pour les moins de 65 ans, une photocopie de la carte mobilité inclusion ou un certificat médical (sous pli confidentiel)
- L'autorisation de prélèvement (si prélèvement automatique) accompagnée d'un R.I.P ou d'un R.I.B
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