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Fond de Solidarité pour le Logement (FSL)

Departement de l Aveyron
Périmètre : Aveyron

Présentation du service

Le FSL est un dispositif qui contribue par l'accès ou le maintien dans un logement adapté à l'autonomie sociale et vient au service de la mise en œuvre d'un projet de vie.

Informations clés

Ce service est cumulable avec d’autres dispositifs

Les catégories de besoins

LOGEMENT – HÉBERGEMENT
ÉQUIPEMENT ET ALIMENTATION

Type de service

  • Accompagnement
  • Aide financière

Lieu d’accueil

Présentiel,
Place Bion Marlavagne, 12100 Millau

Description du service

Plusieurs types d'aide peuvent être accordées :

**Aides à l'accompagnement : **

  • ASLL (Accompagnement Social Lié au Logement),

  • Aide à l'entretien du logement

Aides financières :

  • volet Accès : dépôt de garantie, 1er mois de loyer, assurance du logement, équipement ménager et mobilier, frais de déménagement, frais d'hébergement

  • volet Maintien : impayés de loyer

  • volet Energie : facture EDF, ENGIE, Total Energie ou d'autres fournisseurs dans des cas particuliers

  • *volet Emploi *: aide à l'installation dans un logement dans le cadre de l'insertion professionnelle et la signature d'un contrat de travail.

  • volet Téléphonie : facture Orange


Le public concerné

  • Personnes en difficulté financière
  • Personnes sans hébergement / Hébergées / Ayant un parcours de rue
  • Demandeur d'emploi
  • Absence de logement / Perte de logement / Logement actuel inadapté
  • Personne en situation régulière sur le territoire français
  • Locataire ou co-locataire
  • Sous-locataire avec un bail
  • Propriétaire occupant pour le volet énergie
  • Absence ou perte de logement / Logement inadapté ou insalubre

Les critères d’admission

  • Changer de logement ou en trouver un nouveau
  • Sous conditions de ressources
  • Locataire de votre résidence principale située sur le territoire français
  • Demande adressée par un travailleur social

Les pré-requis, compétences

  • Aucun

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels d’insertion

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA Commencer
  • Nous envoyer un e-mail

Pour les particuliers

  • Se présenter
  • Prendre rendez-vous

Les documents à fournir

Documents à compléter

Justificatifs à fournir

  • Justificatif de ressource
  • Pièce d'identite en cours de validité
  • 3 derniers relevés de compte bancaire
  • Relevé d'identité Bancaire
  • Attestation Caisse Allocation Familiale (CAF)
  • Justificatif d'achat
  • Contrat de location ou bail
  • Attestation assurance habitation
  • Diagnostic de Performance Energétique (DPE) (hormis pour le volet maintien)
  • Justificatif des charges
  • Descriptif des conditions de logement (surface, grille de loyer, DPE)

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