ACCUEIL / ECOUTE / ACCOMPAGNEMENT ADMINISTRATIF
La référente famille du Centre Social et Culturel de Stenay est disponible, sur rendez-vous, pour accompagner les personnes dans leurs démarches, leurs projets.
Informations clés
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
Aucun critère d’admission spécifiqueLieu d’accueil
Fréquence et horaires
Sur rendez-vousPérimètre géographique
CC du Pays de Stenay et du Val DunoisFrais à charge
Description du service
ACCUEIL / ECOUTE : La référente famille est disponible, sur rendez-vous, pour accompagner les personnes dans leurs démarches, leurs projets. Elle renseigne sur l’ensemble des services et des activités présentes sur le territoire. Elle oriente si besoin, les usagers, vers les partenaires sociaux.
ACCOMPAGNEMENT ADMINISTRATIF : Lors de ces accompagnements, la référente familles aide les personnes dans leurs démarches administratives.
Que ce soit la rédaction d’un CV, d’une lettre de motivation, une inscription à pôle emploi, des demandes de CMU, d’APL, renouvellement de titre de séjour, demande de chèque énergie, … la référente famille donne les moyens aux habitants de dépasser leurs difficultés administratives et oriente si besoin vers les services sociaux du territoire.
ACCUEIL / ECOUTE : La référente famille est disponible, sur rendez-vous, pour accompagner les personnes dans leurs démarches, leurs projets. Elle renseigne sur l’ensemble des services et des activités présentes sur le territoire. Elle oriente si besoin, les usagers, vers les partenaires sociaux.
ACCOMPAGNEMENT ADMINISTRATIF : Lors de ces accompagnements, la référente familles aide les personnes dans leurs démarches administratives.
Que ce soit la rédaction d’un CV, d’une lettre de motivation, une inscription à pôle emploi, des demandes de CMU, d’APL, renouvellement de titre de séjour, demande de chèque énergie, … la référente famille donne les moyens aux habitants de dépasser leurs difficultés administratives et oriente si besoin vers les services sociaux du territoire.
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels de l’accompagnement
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Nous téléphoner