Aller au contenu principal

Collectivité Territoriale Ville d'Amiens, Secteur Sud, Espace Numérique et Point Information Jeunesse

Périmètre d’éligibilité : CA Amiens Métropole
Actualisé il y a 4 semaines

Accompagnement au numérique : service en ligne en Apprendre à utiliser son matériel, permanence numérique au plus des habitants. Accueil et orientation des jeunes sur des dispositifs; mise en lien avec différents partenaires : Proch’emploi, proch’orientation, MILFE...

Informations clés

Le public concerné

  • Demandeur d'emploi
  • Jeune de 16 à 29 ans
  • Etudiant
  • Senior de + de 45 ans
  • Seniors (+65 ans)

Les critères d’admission

Aucun critère d’admission spécifique

Lieu d’accueil

Présentiel
9 Rue Louis Antoine de Saint Just 1er étage - 80090 Amiens
Voir sur la carte

Fréquence et horaires

9h30-12h00 /14h00-17h00 sauf le jeudi matin et le vendredi après-midi

Périmètre géographique

CA Amiens Métropole

Frais à charge

Gratuit

Description du service

L'espace numérique accueille le tout public souhaitant être accompagner au numérique (service en ligne, approfondissement du numérique par le biais d'atelier…) et dans le cadre du "aller vers" et à l' éducation aux usages du numérique

Par ailleurs, il accueille et oriente les jeunes dans leur projet. Un accompagnement aux usages au numérique est proposé (mise à jour CV, accompagnement aux plateformes en ligne…). Un travail partenarial est aussi mis en place pour les aider dans leurs démarches (Emploi, mobilité, mise en lien avec les partenaires : réseau IJ, MILFE, proch'orientation… ) selon leur demande et leur besoin.

Des thématiques sont misent en place sur l'emploi, la mobilité … dans le cadre du mois de l'information jeunesse ou sur des temps forts.

Sur l'année, mise à disposition de documentations sur les dispositifs jeunesses.

En ce qui concerne l'accompagnement au numérique : sur rendez-vous afin de personnaliser la demande. Différentes axes peuvent être abordés comme l'accompagnement à l'utilisation du traitement de texte, tableur, internet, aux différentes interfaces des service en ligne, utilisation de son smartphone…

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Pour les particuliers

  • Se présenter
  • Nous téléphoner
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Numérique : Accéder à une connexion internet, Approfondir ma culture numérique, Prendre en main un smartphone ou une tablette, Utiliser le numérique au quotidien, Devenir autonome dans les démarches administratives, Réaliser des démarches administratives avec un accompagnement

Type de service

Accompagnement, Accueil, Atelier, Information

Mobiliser ce service

Orienter votre bénéficiaire

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre