Aller au contenu principal

Mobilité des demandeurs et repreneurs d'emploi

Périmètre d’éligibilité : Capdenac-Gare (12)
Actualisé il y a 2 semaines

Apporter une réponse globale à la problématique de mobilité Accompagner le public ciblé pour identifier leurs besoins, apporter une solution adaptée à court terme et sécuriser une solution de mobilité autonome et pérenne

Informations clés

Le public concerné

  • Demandeur d'emploi
  • Jeunes de 16 à 25 ans prescrits par la Mission Locale
  • Demandeur d'emploi en contrat
  • Les repreneurs d'emploi ou de formation disposant soit d'un contrat minimum d'un mois, démarré il y a moins de 2 mois

Les critères d’admission

  • France Travail
  • Mission Locale
  • Les repreneurs d'emploi ou de formation disposant soit d'un contrat minimum d'un mois, démarré il y a moins de 2 mois

Lieu d’accueil

Présentiel
2 Rue Polonceau - 12700 Capdenac-Gare
Voir sur la carte

Fréquence et horaires

8h d'accompagnement sur 2 mois - jusqu'à 3 mois pour location de vélos et voiture

Périmètre géographique

Capdenac-Gare (12)

Frais à charge

Gratuit

Description du service

Un parcours d'accompagnement en trois volets:

  • Diagnostic Mobilité - en collectif (3h) ou en individuel (2h)

  • L'accompagnement mobilité - durée 2 mois max et 6h max

  • La mise à disposition d'un véhicule (pour 2023) - vélos électriques (5€) et véhicule (25€ par semaine) - caution demandée

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
  • Envoyer un email avec une fiche de prescription
  • Nous téléphoner

Pour les particuliers

  • Se présenter
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Les documents à fournir

Documents à compléter

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Mobilité : Financer mon projet mobilité, Acheter un vélo, Acheter un véhicule motorisé, Comprendre et utiliser les transports en commun, Être accompagné(e) dans son parcours mobilité, Préparer son permis de conduire, se réentraîner à la conduite, Entretenir ou réparer son véhicule, Aides à la reprise d‘emploi ou à la formation, Louer un véhicule (voiture, vélo, scooter…)

Type de service

Service numérique, En autonomie, Financement, Aide matérielle, Accompagnement, Accueil, Aide financière, Atelier, Formation, Information

Mobiliser ce service

Orienter votre bénéficiaire

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre