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Accompagnement socioprofessionnel

Périmètre : Capdenac-Gare (12)

Présentation du service

Chorus propose un accompagnement renforcé et personnalisé et des missions de travail, contribuant ainsi à favoriser le retour à l’emploi ou à la formation des salariés en parcours.

Informations clés

Ce service est cumulable avec d’autres dispositifs

Les catégories de besoins

ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL PERSONNALISÉ

Type de service

  • Formation
  • Information
  • Aide matérielle
  • Accueil
  • Accompagnement
  • Atelier
  • Service numérique
  • En autonomie

Lieu d’accueil

Présentiel,
2 Rue Polonceau, 12700 Capdenac-Gare

Description du service

Notre spécificité association intermédiaire nous donne la possibilité, dans le cadre de l’accompagnement que nous proposons aux personnes, de pouvoir mettre ces dernières à disposition auprès de particuliers, d’entreprises, d’associations, de collectivités locales, etc., afin qu’elles réalisent une mission de travail.

Dans le cadre de notre accompagnement, nous offrons la possibilité de :

  • Salarier une personne et lui verser une rémunération

  • Vérifier des aptitudes, des compétences. En acquérir de nouvelles.

  • Permettre à un demandeur d’emploi de se faire (re)connaître auprès d’un employeur potentiel

  • Permettre à un demandeur d’emploi de tisser ou retisser des liens

  • Permettre à une personne d’avoir une première expérience professionnelle ou de valider un projet professionnel

  • Permettre à une personne d’ouvrir des droits et notamment des droits à la retraite, allocations chômage, prime d’activité…

En complément, nous mettons à disposition de nos salariés une offre de service élargi: Chorus Covoit'(service de Covoiturage avec véhicule et chauffeur), accompagnement à la mobilité, accompagnement aux techniques de recherche d'emploi, soutien dans les démarches administratives, ateliers numérique et d'autres sont à venir…


Le public concerné

  • Tous publics relevant de l'IAE sauf étudiants, retraités, autoentrepreneurs, actifs

Les critères d’admission

  • Etre adressé.e par un prescripteur partenaire

Les pré-requis, compétences

  • Aucun

Les démarches à réaliser

Pour les accompagnateurs

  • Envoyer un mail
  • Envoyer un mail avec une fiche de prescription

Pour les bénéficiaires

  • Se présenter

Les documents à fournir

Documents à compléter

Justificatifs à fournir

  • Pièce d'identite en cours de validité
  • Curriculum vitæ
  • Carte vitale

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