Aller au contenu principal

Point numérique France Services

Centre Communal d'Action Sociale Ccas
Périmètre : Narbonne (11)

Présentation du service

Accès libre et gratuit à de l’équipement informatique et à internet, un accès accompagné aux services en ligne. Des actions d’initiation, de formation et de médiation aux usagers numériques

Ce service répond aux besoins

  • NUMÉRIQUE
    Favoriser mon insertion professionnelle
  • NUMÉRIQUE
    Prendre en main un smartphone ou une tablette
  • NUMÉRIQUE
    Utiliser le numérique au quotidien

Type de service

  • Accompagnement
  • Accueil
  • Atelier
  • Information

Description du service

Un Conseiller Numérique à disposition de tous accompagne tous les usagers autour de 3 thématiques:

- Soutenir les habitants dans leurs usages quotidiens du numérique; créer un compte, prendre Rdv

- S'informer et apprendre à vérifier les sources, protéger les données personnelles

- Accompagner les usagers vers l'autonomie pour réaliser des démarches administratives en ligne seuls.


Le public concerné

  • Tout le monde

Les critères d’admission

  • Aucun

Les pré-requis, compétences

  • Aucun

Les démarches à réaliser

Pour les accompagnateurs

  • Téléphoner

Pour les bénéficiaires

  • Se présenter
  • Téléphoner

Les documents à fournir

Documents à compléter

  • Aucun

Justificatifs à fournir

  • Aucun

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre