Aller au contenu principal

Agir pour son Avenir Professionnel (AAP)

Périmètre d’éligibilité : Gard
Actualisé il y a 6 mois

L'AAP "TEF" accompagne des demandeurs d'emploi, allocataires du RSA, dans leur parcours d'accès à l'emploi et/ou à la formation professionnelle.

Informations clés

Le public concerné

  • Bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active (RSA)

Les critères d’admission

Aucun critère d’admission spécifique

Lieu d’accueil

Présentiel
AV YVES BESSODES ESPACE LEOPOLD DELMAS - 30510 Générac
Voir sur la carte

Fréquence et horaires

Un entretien hebdomadaire sur 12 mois

Périmètre géographique

Gard

Frais à charge

Gratuit

Description du service

L'accompagnement sur l'AAP "TEF" s'organise en deux volets :

  • 1) volet individuel : diagnostic socioprofessionnel et définition des différentes étapes dans un parcours global d'accès à l'emploi et à la formation ;

  • 2) volet collectif : intervention de différents partenaires auprès du groupe de demandeurs d'emploi en suivi (centres de formations, pôle emploi, SCOP mines de Talents, boutique de Gestion, ACEGAA,…)

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Pour les particuliers

  • Se présenter
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Emploi - Choisir un métier : Autre, Confirmer son choix de métier, Connaître les opportunités d’emploi, Découvrir un métier ou un secteur d’activité, Identifier ses points forts et ses compétences
  • Emploi - Trouver un emploi : Autre, Convaincre un recruteur en entretien, Faire des candidatures spontanées, Répondre à des offres d’emploi
  • Accompagnement social et professionnel personnalisé : Parcours d’insertion socio-professionnel, Définition du projet professionnel

Type de service

Service numérique, Accompagnement, Accueil, Atelier, Information

Mobiliser ce service

Orienter votre bénéficiaire

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre