Agir pour son Avenir Professionnel (AAP)
Présentation du service
L'AAP "TEF" accompagne des demandeurs d'emploi, allocataires du RSA, dans leur parcours d'accès à l'emploi et/ou à la formation professionnelle.
Informations clés
Les catégories de besoins
Type de service
- Accompagnement
- Accueil
- Atelier
- Information
- Service numérique
Lieu d’accueil
Présentiel,
AV YVES BESSODES, ESPACE LEOPOLD DELMAS,
30510 Générac
Fréquence et horaires
Un entretien hebdomadaire sur 12 mois
Description du service
L'accompagnement sur l'AAP "TEF" s'organise en deux volets :
1) volet individuel : diagnostic socioprofessionnel et définition des différentes étapes dans un parcours global d'accès à l'emploi et à la formation ;
2) volet collectif : intervention de différents partenaires auprès du groupe de demandeurs d'emploi en suivi (centres de formations, pôle emploi, SCOP mines de Talents, boutique de Gestion, ACEGAA,…)
L'accompagnement sur l'AAP "TEF" s'organise en deux volets :
1) volet individuel : diagnostic socioprofessionnel et définition des différentes étapes dans un parcours global d'accès à l'emploi et à la formation ;
2) volet collectif : intervention de différents partenaires auprès du groupe de demandeurs d'emploi en suivi (centres de formations, pôle emploi, SCOP mines de Talents, boutique de Gestion, ACEGAA,…)
Le public concerné
- Public bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active (RSA)
Les critères d’admission
- Aucun
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels d’insertion
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA Commencer
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Se présenter
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
- Aucun
Justificatifs à fournir
- Aucun