Conseiller numérique France services - Calvisson
Le conseiller numérique accompagne les personnes de manière individuelle sur l'utilisation des outils informatiques et numérique. Il anime aussi des ateliers d'initiation informatique, sur l'utilisation des smartphones, etc.
Informations clés
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
Aucun critère d’admission spécifiqueLieu d’accueil
Fréquence et horaires
Lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h ; fermé le mardi après-midiPérimètre géographique
CC du Pays de SommièresFrais à charge
Description du service
Le conseiller numérique a pour mission de rendre autonome le public avec les outils numériques. Il intervient pour accompagner et apporter des conseils aux usagers sur les postes mis à disposition à l'accueil. Il propose des rendez-vous individuels pour débloquer des difficultés spécifiques ou encore des ateliers collectifs.
Le conseiller numérique a pour mission de rendre autonome le public avec les outils numériques. Il intervient pour accompagner et apporter des conseils aux usagers sur les postes mis à disposition à l'accueil. Il propose des rendez-vous individuels pour débloquer des difficultés spécifiques ou encore des ateliers collectifs.
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels de l’accompagnement
- Les accompagnateurs n'ont pas de démarche à effectuer, il suffit d'orienter la personne.
Pour les particuliers
- Les personnes peuvent venir directement ou bien nous contacter auparavant.
Autres informations
Thématiques et besoins associés
- Numérique : Autre, Approfondir ma culture numérique, Prendre en main un smartphone ou une tablette, Utiliser le numérique au quotidien, Devenir autonome dans les démarches administratives