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Garage social ARDIE- Favoriser la mobilité locale

Périmètre d’éligibilité : La Réunion
Actualisé il y a 3 semaines

Notre offre de services à tarif réduit suivant éligibilité : -réparation et entretien de véhicule -prêt de véhicule -cession de véhicule (achat) suivant disponibilité -conseil en mobilité Nous recherchons des dons de véhicules réparables

Informations clés

Le public concerné

  • Tous publics

Les critères d’admission

  • Sous conditions de ressources

Lieu d’accueil

Présentiel
46 Rue de l'Eglise - 97431 La Plaine-des-Palmistes
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Fréquence et horaires

Lundi/Mardi/Jeudi 09 h 00 - 12 h 00/ 13 h 00 - 16 h 00 Mercredi/Vendredi 9 h 00 - 12 h 00

Périmètre géographique

La Réunion

Frais à charge

Gratuit sous conditions Diagnostic et devis gratuit. L'entretien et la réparation Le prêt d'un véhicule (45€/semaine ou 150€/mois) La cession de véhicules d'occasion à tarif réduit suivant critères (< à 2000€ suivant modèle) et disponibilités OU – Accord d’aide sociale partiel ou total, pour la caution et/ou le prêt et/ou l'achat

Description du service

L'offre de services du garage social est prioritairement destinée aux personnes rencontrant des difficultés de mobilité pour une insertion professionnelle. Les demandeurs d’emploi en difficultés sociales, les bénéficiaires de minimas sociaux, les jeunes suivis en Mission Locale, les salariés des SIAE, les stagiaires de la formation, les étudiants… Sur présentation d'un justificatif professionnel.

Le prêt de véhicule est possible pour prendre un emploi, une formation, une PMSMP

La cession (achat) d'un véhicule est possible suivant disponibilité et sur avis d'une commission, pour prendre un emploi durable lorsqu'il n'y a pas d'autres alternatives que la voiture.

Pour prétendre au tarif social, il suffit de présenter :

-la fiche de prescription

-ou un attestation justificative de ressources à minima sociaux (RSA, ASS, AAH…) de moins de 3 mois au nom du bénéficiaire.

-pour les personnes salariées

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
  • Envoyer un email avec une fiche de prescription
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Pour les particuliers

  • Se présenter
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner
  • Orientation par un professionnel
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Les documents à fournir

Documents à compléter

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Mobilité : Acheter un véhicule motorisé, Comprendre et utiliser les transports en commun, Entretenir ou réparer son véhicule, Aides à la reprise d‘emploi ou à la formation, Louer un véhicule (voiture, vélo, scooter…)

Type de service

Aide matérielle, Accompagnement, Accueil, Atelier

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