Aller au contenu principal

Accompagnement Rénové

Périmètre : Bouches-du-Rhône

Présentation du service

L’ « Accompagnement Rénové-AR » que nous proposons est un accompagnement personnalisé qui doit permettre une individualisation de parcours basé sur les besoins repérés du bénéficiaire.

Informations clés

Ce service est cumulable avec d’autres dispositifs

Les catégories de besoins

ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL PERSONNALISÉ

Type de service

  • Accompagnement
  • Information

Lieu d’accueil

Présentiel,
3 RUE DE LA REPUBLIQUE, 13001 Marseille

Description du service

  • Vous êtes orienté.e par le Pôle Insertion et Pôle Emploi

  • Entretien individuel avec votre conseiller.e de l’ACOPAD pour un diagnostic socio-professionnel approfondi

  • Ateliers d’évaluation en fonction des besoins

  • Objectifs et contractualisation

  • Suivi du-de la bénéficiaire tout au long de son parcours


Le public concerné

  • Public femme en difficulté
  • Parent isolé
  • Demandeur d’emploi bénéficiaire des minimas sociaux
  • Public bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active (RSA)
  • Demandeur d'emploi avec un projet de créateur/reprise d'entreprise
  • Public senior + de 50 ans
  • Demandeur d'emploi
  • Senior de + de 45 ans
  • Personnes à mobilité réduite
  • Parents
  • Jeunes de 18 à 24 ans
  • Jeune de 18 à 25 ans ayant eu un parcours Aide Sociale Enfance (ASE)
  • Seniors (+65 ans)
  • Femmes
  • Adultes

Les critères d’admission

  • Locataire de votre résidence principale à proximité de votre entreprise ou de votre lieu de formation
  • Locataire de votre résidence principale située sur le territoire français
  • Demande adressée par un travailleur social
  • Personne ne nécessitant pas de véhicule adapté
  • Personnes accompagnées dans le cadre d’un Contrat d’Engagement Réciproque (CER)
  • Reprise d'emploi à temps plein ou temps partiel d'au moins 3 mois consécutifs

Les pré-requis, compétences

  • Aucun

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels d’insertion

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA Commencer
  • Envoyer un email avec une fiche de prescription
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Pour les particuliers

  • Se présenter
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre