Présentation du service
L’ « Accompagnement Rénové-AR » que nous proposons est un accompagnement personnalisé qui doit permettre une individualisation de parcours basé sur les besoins repérés du bénéficiaire.
Informations clés
Les catégories de besoins
Type de service
- Accompagnement
- Information
Lieu d’accueil
Présentiel,
3 RUE DE LA REPUBLIQUE,
13001 Marseille
Description du service
Vous êtes orienté.e par le Pôle Insertion et Pôle Emploi
Entretien individuel avec votre conseiller.e de l’ACOPAD pour un diagnostic socio-professionnel approfondi
Ateliers d’évaluation en fonction des besoins
Objectifs et contractualisation
Suivi du-de la bénéficiaire tout au long de son parcours
Vous êtes orienté.e par le Pôle Insertion et Pôle Emploi
Entretien individuel avec votre conseiller.e de l’ACOPAD pour un diagnostic socio-professionnel approfondi
Ateliers d’évaluation en fonction des besoins
Objectifs et contractualisation
Suivi du-de la bénéficiaire tout au long de son parcours
Le public concerné
- Public femme en difficulté
- Parent isolé
- Demandeur d’emploi bénéficiaire des minimas sociaux
- Public bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active (RSA)
- Demandeur d'emploi avec un projet de créateur/reprise d'entreprise
- Public senior + de 50 ans
- Demandeur d'emploi
- Senior de + de 45 ans
- Personnes à mobilité réduite
- Parents
- Jeunes de 18 à 24 ans
- Jeune de 18 à 25 ans ayant eu un parcours Aide Sociale Enfance (ASE)
- Seniors (+65 ans)
- Femmes
- Adultes
Les critères d’admission
- Locataire de votre résidence principale à proximité de votre entreprise ou de votre lieu de formation
- Locataire de votre résidence principale située sur le territoire français
- Demande adressée par un travailleur social
- Personne ne nécessitant pas de véhicule adapté
- Personnes accompagnées dans le cadre d’un Contrat d’Engagement Réciproque (CER)
- Reprise d'emploi à temps plein ou temps partiel d'au moins 3 mois consécutifs
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels d’insertion
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA Commencer
- Envoyer un email avec une fiche de prescription
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Se présenter
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
- PLAQUETTE-AR-2023 (.pdf)
- https://travail-emploi.gouv.fr/emploi-et-insertion/france-travail/article/accompagnement-renove-des-allocataires-du-rsa-presentation-et-foire-aux
Justificatifs à fournir
- Aucun