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Bilan Mobilité

Périmètre d’éligibilité : Cantal
Actualisé il y a 2 semaines

Faire un état des lieux des problématiques de mobilité.

Informations clés

Le public concerné

  • Salarié intérimaire
  • Bénéficiaire de prestation familiale
  • Demandeur d'emploi indemnisé
  • Demandeur d’emploi bénéficiaire des minimas sociaux
  • Demandeur d’emploi non indemnisé
  • Demandeur d’emploi en contrat aidé
  • Bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active (RSA)
  • Demandeur d'emploi
  • Adhérent au Contrat de Sécurisation professionnelle (CSP)
  • Bénéficiaires de l'Allocation de Solidarité Spécifique (ASS)
  • Bénéficiaire de l'Allocation Adulte Handicapé (AAH)
  • Demandeur d'emploi avec un projet de créateur/reprise d'entreprise
  • Personnes en situation de handicap

Les critères d’admission

  • Etre adressé.e par un prescripteur partenaire
  • Exclu.e du système bancaire classique (faible revenu ou situation professionnelle fragile)
  • Demande adressée par un travailleur social
  • Reconnaissance de la Commission des Droits et de l’Autonomie pour les Personnes Handicapées (CDAPH)
  • Personnes accompagnées dans le cadre d’un Contrat d’Engagement Réciproque (CER)

Lieu d’accueil

Présentiel
16 Place de la Paix - 15000 Aurillac
Voir sur la carte
À distance également

Fréquence et horaires

Tous les jours de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 sur rendez vous

Périmètre géographique

Cantal

Frais à charge

Gratuit

Description du service

La première étape du parcours mobilité est la réalisation d’un Bilan mobilité qui comprend une évaluation de :

- La situation administrative & de la situation personnelle

- L’environnement & les pratiques de déplacements actuels

- L’expérience professionnelle

- Capacités de base

- La santé physique et psychologique

- La situation financière

- La situation Permis

- Des besoins autour du véhicule (réparation, achat)

Le bilan mobilité vise à bâtir avec la personne concernée un projet individuel de mobilité qui repose sur la prise en compte des savoirs et capacités cognitives, du matériel disponible, des aspects socioculturels, des aspects socio-psychologiques et de santé, ainsi que les aspects liés à la réglementation.

A l’issue, un projet individuel de mobilité à court et moyen-long terme est proposé.

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
  • Envoyer un email avec une fiche de prescription

Pour les particuliers

  • Se présenter
  • Etre orienter par un prescripteur (Pôle Emploi, Cap Emploi, Mission Locale, Assistante Sociale du Conseil Départemental, CIDFF, SIAE...). Ce prescripteur se chargera de transmettre une fiche de prescription signée
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Les documents à fournir

Documents à compléter

Justificatifs à fournir

  • Attestation d'inscription France Travail
  • Contrat d'intégration Républicaine de - 24 mois
  • Attestation Mission Locale
  • Attestation Cap Emploi
  • Attestation Cantal Emploi Insertion

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Mobilité : Être accompagné(e) dans son parcours mobilité

Type de service

Accompagnement, Accueil, Information

Mobiliser ce service

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