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Formation en Français - Communication orale et écrite

Périmètre : CA du Grand Cognac

Présentation du service

Quel que soit votre niveau, nos formations en français s’adaptent à vos besoins. Notre équipe APP vous écoute pour créer un programme de formation adapté.

Informations clés

Ce service est cumulable avec d’autres dispositifs
Frais à charge du bénéficiaire

Les catégories de besoins

APPRENDRE LE FRANÇAIS
ILLETTRISME

Type de service

  • Formation

Frais à charge

Gratuit sous conditions

Dans le cadre de l'habilitation de service public, la formation est prise en charge par la Région pour les demandeurs d'emploi. Pour les salariés ou individuels payants, Coût horaire de la formation : 20€/ heure stagiaire (Prise en charge possible du coût de la formation – Tarif adapté selon statut) Nous contacter. Tarif groupe – Nous contacter


Lieu d’accueil

Présentiel,
72 Rue de Pons, 16100 Cognac

Description du service

Vous pouvez mobiliser votre compte CPF pour valider vos compétences et financer votre parcours

Plusieurs certifications possibles :

Nos formations personnalisées :

Notre équipe APP est à votre écoute pour définir un programme de formation adapté à votre projet.

Nous vous proposons un diagnostic positionnement pour nous permettre d’évaluer vos besoins en formation.

Nous mettons au service de votre parcours une démarche pédagogique unique et éprouvée.

Communication orale en situation professionnelle

  • Prendre la parole en public de façon convaincante et efficiente pour exposer un projet, une présentation, une réalisation, dans un temps limité

  • Savoir utiliser de manière efficace les techniques de communication orale pour accroitre son aisance en milieu professionnel

Expression - Communication écrite en situation professionnelle

  • Être capable de lire et rédiger un écrit professionnel

  • Être capable de comprendre une consigne

  • Être capable de lire une note, un mode d’emploi

  • Améliorer la qualité rédactionnelle de ses écrits

Français Langue étrangère

  • Comprendre, écrire et communiquer en français (public étranger)

Écrire sans faute

  • Quel administratif n'a jamais modifié sa phrase pour contourner une difficulté d'accord, d'orthographe ou de syntaxe ?

  • Les fautes d’orthographe ou de grammaire freinent la rédaction et nuisent à la crédibilité dans la relation client, avec les collègues et les collaborateurs.

  • Maîtriser les bases du français s'avère indispensable dans l’entreprise d'aujourd'hui pour communiquer dans les écrits professionnels.

    • Revoir les règles de grammaire et d'orthographe pour gagner en confiance

    • Découvrir des astuces, vous fait gagner en efficacité et en confiance.

    • S'autocontrôler pour écrire sans faute.

    • Rédiger des phrases simples et complexes


Le public concerné

  • Tous publics

Les critères d’admission

  • Aucun

Les pré-requis, compétences

  • Aucun

Les démarches à réaliser

Pour les accompagnateurs

  • Envoyer un mail avec une fiche de prescription
  • Téléphoner

Pour les bénéficiaires

  • Envoyer un mail
  • Se présenter
  • Téléphoner

Les documents à fournir

Documents à compléter

Justificatifs à fournir

  • Aucun

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