Aller au contenu principal

Plateforme de mobilité

Périmètre d’éligibilité : CC Anjou Bleu Communauté
Actualisé il y a 2 jours

Nous proposons une offre diffuse, harmonisée et innovante pour que tous les habitants du Maine-et-Loire en démarche d’insertion professionnelle puissent accéder à une mobilité autonome et pérenne, adaptée à leurs besoins et à leurs attentes.

Informations clés

Le public concerné

  • Salarié intérimaire
  • Bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active (RSA)
  • Bénéficiaires de l'Allocation de Solidarité Spécifique (ASS)
  • Personnes sans hébergement / Hébergées / Ayant un parcours de rue
  • Personnes arrivées récemment en France
  • Bénéficiaire de l'Allocation Adulte Handicapé (AAH)
  • Public senior + de 50 ans
  • Seniors (+65 ans)
  • Bénéficiaire de prestation familiale
  • Public en recherche d'emploi sur secteur prioritaire
  • Personnes en situation de handicap
  • Jeune déscolarisé
  • Demandeur d'emploi
  • Salarié
  • Senior de + de 45 ans
  • Jeune de moins de 30 ans inclus
  • Jeune de 16 à 29 ans
  • Jeunes sortants de l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE)
  • Mineur émancipé ou majeur de moins de 21 ans confrontés à des difficultés familiales, sociales et éducatives
  • Travailleur indépendant
  • Bénéficiaire de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés (RQTH, AAH, invalidité...)

Les critères d’admission

  • Etre adressé.e par un prescripteur partenaire
  • Demande adressée par un travailleur social
  • Résident QPV / ZRR
  • Personne non imposable
  • Maitriser l'écriture, la lecture
  • Uniquement QPV ou ZRR

Lieu d’accueil

Présentiel
45 Rue Pasteur (Segré) proche de la MJC - rue du docteur Bouchard - 49500 Segré-en-Anjou Bleu
Voir sur la carte

Périmètre géographique

CC Anjou Bleu Communauté

Frais à charge

Gratuit

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
  • Envoyer un email avec une fiche de prescription
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Pour les particuliers

  • Se présenter
  • Nous téléphoner
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Les documents à fournir

Documents à compléter

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Mobilité : Acheter un vélo, Acheter un véhicule motorisé, Comprendre et utiliser les transports en commun, Être accompagné(e) dans son parcours mobilité, Préparer son permis de conduire, se réentraîner à la conduite, Entretenir ou réparer son véhicule, Louer un véhicule (voiture, vélo, scooter…), Apprendre à utiliser un deux roues

Type de service

Accompagnement, Accueil, Atelier, Formation, Information

Mobiliser ce service

Orienter votre bénéficiaire

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre