RSA-Accompagnement Global Tripartite
Présentation du service
Accompagner les BRSA autour d’un projet dynamique mobilisant 3 professionnels : un conseiller en insertion professionnelle, un travailleur social et un psychologue du travail, afin de favoriser une cohérence dans la prise en compte globale de la situation des personnes
Informations clés
Les catégories de besoins
Type de service
- Accompagnement
- Accueil
- Aide financière
- Atelier
Lieu d’accueil
Présentiel,
145 Chemin du Merlançon, QUARTIER DES VAUX, 13400 Aubagne
Description du service
L'action se déroule sur l'ensemble du territoire du Pole Insertion Aubagne-La Ciotat avec deux lieux de réception (Aubagne et La Ciotat)
Le parcours est d’une durée moyenne de 12 mois. Une prolongation de parcours de 6 mois pourra être validée par le pôle d’insertion portant l’accompagnement à 18 mois maximum.
Accompagnement dynamique et régulier vers l’emploi alternant l’individuel et le collectif sur les 3 axes emploi, social et santé.
L’accompagnement comprend :
- 1 rendez-vous emploi tous les 15 jours ;
- 1 rendez-vous social tous les mois ;
- 1 rendez-vous santé en début d’accompagnement puis sur demande ;
- Des contacts téléphoniques et des rendez-vous individuels à la demande du bénéficiaire;
- Des ateliers collectifs emploi, social, coaching ;
Réalisation d’enquête métier et autres techniques de TRE, informations et documentation sur l’environnement de travail.
L'action se déroule sur l'ensemble du territoire du Pole Insertion Aubagne-La Ciotat avec deux lieux de réception (Aubagne et La Ciotat)
Le parcours est d’une durée moyenne de 12 mois. Une prolongation de parcours de 6 mois pourra être validée par le pôle d’insertion portant l’accompagnement à 18 mois maximum.
Accompagnement dynamique et régulier vers l’emploi alternant l’individuel et le collectif sur les 3 axes emploi, social et santé.
L’accompagnement comprend :
- 1 rendez-vous emploi tous les 15 jours ;
- 1 rendez-vous social tous les mois ;
- 1 rendez-vous santé en début d’accompagnement puis sur demande ;
- Des contacts téléphoniques et des rendez-vous individuels à la demande du bénéficiaire;
- Des ateliers collectifs emploi, social, coaching ;
Réalisation d’enquête métier et autres techniques de TRE, informations et documentation sur l’environnement de travail.
Le public concerné
- Public bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active (RSA)
Les critères d’admission
- Aucun
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels d’insertion
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Orientation par un professionnel
Les documents à fournir
Documents à compléter
- Aucun
Justificatifs à fournir
- Attestation Revenu de Solidarité Active (RSA)