formation sous toutes ses formes, toutes activités et services favorisant le développement de l'activité de formation. L'insertion par l'activité économique.
Informations clés
Le public concerné
- Bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active (RSA)
- Jeunes sortants de l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE)
Les critères d’admission
- BRSA
- ASE
Lieu d’accueil
Fréquence et horaires
2j/semaine, Mardi et Jeudi.Périmètre géographique
AisneFrais à charge
Description du service
Objectifs de l’action
Accompagnement spécifique basé sur le développement personnel et le « Savoir
Etre » pour la future insertion professionnelle
Modules
⮲ La confiance en soi, valorisation et estime de soi
La communication, la posture
Le « Savoir -Etre » en entreprise
⮲ La santé
L’informatique facile
Pour chaque domaine, nous travaillons avec des professionnels:
⮲ Coiffeur- visagiste (coupe, couleur, mèches, brushing et conseils)
Socio-esthéticienne (conseils en terme de morphologie, vêtements, colorimétrie,
situation, maquillage, manucure, épilation …)
Professionnel du recrutement (savoir-être en entreprise)
Professionnel de la santé ( bilan de santé, nutrition ,alimentation…)…
Un book sera réalisé tout au long de l’action pour évaluer la progression
Objectifs de l’action
Accompagnement spécifique basé sur le développement personnel et le « Savoir
Etre » pour la future insertion professionnelle
Modules
⮲ La confiance en soi, valorisation et estime de soi
La communication, la posture
Le « Savoir -Etre » en entreprise
⮲ La santé
L’informatique facile
Pour chaque domaine, nous travaillons avec des professionnels:
⮲ Coiffeur- visagiste (coupe, couleur, mèches, brushing et conseils)
Socio-esthéticienne (conseils en terme de morphologie, vêtements, colorimétrie,
situation, maquillage, manucure, épilation …)
Professionnel du recrutement (savoir-être en entreprise)
Professionnel de la santé ( bilan de santé, nutrition ,alimentation…)…
Un book sera réalisé tout au long de l’action pour évaluer la progression
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels de l’accompagnement
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
- Envoyer un email avec une fiche de prescription
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Se présenter
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
Autres informations
Thématiques et besoins associés
- Remobilisation : Lien social