Aller au contenu principal

Projet Territoire zéro chômeur de longue durée (Pont-Château)

Place Dominique David, CS 60072, 44160 Pontchâteau

Présentation de la structure

Informations sur la structure mises à jour le 22 décembre 2023

Le CLE (comité local pour l'emploi) propose à toute personne privée durablement d'emploi de la commune de Pont-Château un emploi en CDI, à temps choisi, adapté aux savoir-faire et aux capacités. Cela en positionnant la personne sur une activité utile au territoire.

Labels nationaux

ETCLD


Le CLE (comité local pour l'emploi) de Pont-Château existe depuis 2017 dans le cadre de l'expérimentation "Territoire zéro chômeur de longue durée". Il est composé de l'ensemble des acteurs du territoire (Département, Commune, Communauté de Communes, DDETS, Sous-Préfecture, Pôle Emploi, Mission Locale, CAP Emploi, Agefiph, SIAE, ESAT, associations, entreprises, CCAS, personnes privées d'emploi, etc.). Toute personne qui se sent privée durablement d'emploi et qui habite la commune peut intégrer le projet TZCLD et bénéficier d'un accompagnement par le CLE.

Malgré l'accompagnement via les dispositifs déjà existants, des personnes ne peuvent accéder à un emploi stable et durable via les les entreprises classiques. Le CLE a créé une Entreprise à But d'Emploi (EBE) appelée ESPACEA afin de recruter les personnes en CDI, à temps choisi, sur des activités utiles au territoire et adaptées aux savoir-faire et aux capacités des personnes.

ESPACEA, association loi 1901, de l'économie sociale et solidaire, a ouvert en janvier 2022. Elle a recruté 75 personnes à ce jour.

Elle recrute les personnes orientées par le CLE. Pour toute orientation, contactez le service TZCLD en Mairie de Pont-Château au 07 72 18 63 61.


ESPACEA (proposition d'un CDI à temps choisi dans l'entreprise à but d'emploi)

Périmètre : Pontchâteau (44)
Actualisé il y a 2 mois
Périmètre : Pontchâteau (44)
Actualisé il y a 2 mois

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre